Dylan Robert mis en examen : l'acteur de 23 ans risque gros pour "l'assassinat" d'un ado de 14 ans
Mis à jour le 12 décembre 2023 à 18:48
Publié le 12 décembre 2023 à 08:39
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Son succès ne l'a pas sorti des galères... Près de cinq ans après son César du meilleur espoir masculin, le jeune acteur Dylan Robert, brillant dans le drame "Shéhérazade", vient d'être mis en examen pour le meurtre d'un adolescent à Marseille. Une accusation grave qui pourrait bien lui faire passer de nombreuses années derrière les barreaux et qu'il conteste comme l'ont fait savoir ses avocats.
Dylan Robert mis en examen : l'acteur de 23 ans risque gros pour "l'assassinat" d'un ado de 14 ans
Dylan Robert a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat.
Dylan Robert (Révélations César – Comédienne dans Shéhérazade) - Soirée des révélations des César au Petit Palais à Paris, France. © Olivier Borde/Bestimage Il aurait participé au meurtre d'un jeune adolescent.
Dylan Robert - People au défilé Lacoste Collection Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2020 lors de la Fashion Week de Paris, le 1er octobre 2019. © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis/Bestimage Et risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Dylan Robert au village lors des internationaux de tennis de Roland Garros à Paris, France, le 31 mai 2019. © Jacovides-Moreau/Bestimage Pour rappel, il avait remporté un César pour Shéhérazade. 
Dylan Robert (César du meilleur espoir masculin pour le film " Shéhérazade ") - Pressroom de la 44ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris. Le 22 février 2019 © Borde-Jacovides / Bestimage Tout comme son réalisateur et Kenza Fortas, sa partenaire.
Jean-Bernard Marlin (César du Meilleur premier film), Kenza Fortas (robe Christophe Guillarmé, boucles d'oreilles et collier Charriol, pochette et escarpins Carmen Steffens) (César du meilleur espoir féminin pour le film " Shéhérazade ") et Dylan Robert (César du meilleur espoir masculin pour le film " Shéhérazade ") - Photocall du dîner de la 44ème cérémonie des César au Fouquet's à Paris. Le 22 février 2019 © Pierre Perusseau / Bestimage  Photocall of the 44th Cesar Ceremony held at the restaurant Fouquet's in Paris, France. On february 22nd 2019
La suite après la publicité

Depuis des années, il enchaîne les allers-retours entre la prison et les plateaux de cinéma... Mais cette fois, il risque bien de rester un sacré bout de temps en cellule ! En cette fin d'année 2023, le jeune acteur Dylan Robert, qui s'était fait connaître pour son rôle de Zachary dans le film Shéhérazade en 2018, vient en effet d'être mis en examen pour "assassinat" et "tentative d'assassinat" sur un adolescent de 14 ans, Rayane, en août 2021 à Marseille.

Un adolescent victime collatérale du deal de drogue : ce jour-là, celui-ci se trouvait en compagnie de deux autres enfants, non loin d'un point de revente. Deux hommes étaient alors arrivés en scooter, dont un avec un fusil d'assaut, et avaient tiré sur les lieux. Le jeune Rayane, qui n'avait pas pu s'échapper, était mort sur le coup.

Et selon les magistrats, c'est bien Dylan Robert qui était au volant du scooter ce jour-là. D'où la mise en examen, à la suite de laquelle les juges peuvent le condamner jusqu'à la réclusion à perpétuité !

Dylan Robert nie les faits qui lui sont reprochés. Dans un communiqué, ses avocats indiquent que leur client "conteste vigoureusement les faits" et s'étonnent que cette mise en examen, "sur la base de rumeurs conjoncturelles", intervienne "plus de deux ans après les faits, sur des éléments déjà connus des enquêteurs", et alors même que leur client arrive au terme d'un autre mandat de dépôt correctionnel. Au moment de cette mise en examen, mi-novembre, l'acteur était en effet déjà en détention provisioire après une précédente mise en examen, en avril 2022, pour association de malfaiteurs.

De nombreux faits de délinquance

Surtout que Dylan Robert, qui n'a que 23 ans, n'en est pas à son coup d'essai. Le jeune Marseillais, qui a grandi dans une cité difficile, a en effet arrêté sa scolarité à 12 ans et a multiplié les faits de délinquance. Incarcéré pendant son adolescence, il entre dans le cinéma directement depuis la prison, lorsque son éducateur pénitentiaire lui propose le casting de Shéhérazade pour tenter de le remettre sur le droit chemin.

Mais malgré le succès, ses bêtises le rattrapent vite : suspecté d'avoir participé au braquage d'un restaurant à Marseille en 2018, il passe plusieurs mois à la prison des Baumettes entre 2020 et 2021. Et depuis qu'il a avoué avoir commis deux vols avec violence en mars et mai 2021, Dylan Robert est en prison comme le rapporte le Parisien. Il devait également comparaître le 30 novembre dernier pour un braquage à main armée et le vol d'une voiture comme indiqué par La Provence. Une audience repoussée en raison de l'état de santé de l'un de ses avocats.

Pour rappel, le jeune homme a participé à plusieurs projets de cinéma après Shéhérazade, qui lui avait valu un César, dont ADN, de Maïwenn ou Sur les Chemins Noirs, avec Jean Dujardin. Mais rien, malheureusement, pour le sortir définitivement de toutes ses galères...

Dylan Robert reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier.

Mots clés
People France Photo Prison Procès Meurtre Cinéma People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Robert et Elisabeth Badinter : 16 ans d'écart, 3 enfants en 4 ans... Un couple brillant et passionné, qui a voulu rester discret
Robert et Elisabeth Badinter : 16 ans d'écart, 3 enfants en 4 ans... Un couple brillant et passionné, qui a voulu rester discret
10 février 2024
Cyril Hanouna et Arthur menacés de mort : un homme de 29 ans interpellé et mis en examen
Cyril Hanouna et Arthur menacés de mort : un homme de 29 ans interpellé et mis en examen
7 novembre 2023
Les articles similaires
"Des mensonges" : Jacques Doillon accusé de viol par Judith Godrèche, il réplique et clame son "innocence"
"Des mensonges" : Jacques Doillon accusé de viol par Judith Godrèche, il réplique et clame son "innocence"
10 février 2024
Isabelle Adjani condamnée : l'actrice sort du silence et ne compte pas en rester là
Isabelle Adjani condamnée : l'actrice sort du silence et ne compte pas en rester là
15 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news