Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Disparition de Maddie McCann : violée et tuée par Christian Brueckner ?

Enfin la vérité, treize ans après les faits ? Les parents de la petite Maddie McCann vont sans doute pouvoir (enfin) commencer leur travail de deuil. À peine quelques jours après les révélations de la police allemande concernant un suspect, la mort de la petite fille semble malheureusement, comme on le craignait, plus que probable...

En mai 2007, la petite Madeleine dite Maddie McCann disparaissait mystérieusement de sa chambre d'hôtel, alors qu'elle était en vacances en famille au Portugal. La petite fille britannique, qui allait fêter son 4e anniversaire peu après, n'a jamais été retrouvée et l'enquête à dimension européenne a longtemps piétiné. Jusqu'à récemment, lorsque la police allemande a révélé être sur la piste d'un pédophile multirécidiviste, actuellement incarcéré. Depuis, les enquêteurs pensent que Maddie est malheureusement morte...

La police allemande a donc annoncé travailler sur une piste sérieuse mettant en cause un homme de 43 ans, nommé Christian Brueckner. Il travaillait dans le Sud du Portugal au même moment de la disparition de Maddie et a été condamné à plusieurs reprises pour des faits d'agressions sexuelles sur mineures et sur adultes. Le procureur allemand Hans Christian Wolters, qui dirige l'enquête, a révélé dans une interview accordée à The Times que le suspect aurait évoqué le kidnapping, le viol et le meurtre de Maddie lors d'une conversation en ligne avec un autre pédophile.

Selon cette interview rapportée par le Mail Online, Christian Brueckner aurait ainsi écrit dans un message vouloir "attraper quelque chose de petit et s'en servir pendant des jours" avant d'ajouter, quand son interlocuteur lui demandait s'il n'avait pas peur de se faire prendre : "Mouais... si la preuve est détruite..." Le procureur a donc estimé que Maddie McCann aurait sans doute été tuée peu de temps après son enlèvement. "Mon opinion personnelle, c'est qu'il a tué relativement vite la petite fille, sans doute a-t-il abusé d'elle puis il l'a tuée. Nous pensons que notre suspect a commis d'autres crimes, surtout des crimes sexuels, au Portugal possiblement, mais aussi ailleurs en Allemagne", a déclaré Hans Christian Wolters. Le procureur a ajouté que les enquêteurs essayaient de récolter le plus de preuves possible avant de confronter le suspect dans l'espoir de pouvoir, enfin, boucler cette sordide affaire.

À l'époque, les parents de Maddie avaient été mis en examen puis blanchis, ils avaient même été reçus par le pape Benoîit XVI.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Moreau et Kevin Guedj dans "Tous en cuisine" - M6
Laurent Ruquier intervient dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Olivier décrit comment est Nagui hors caméras, dans "N'oubliez pas les paroles", le 26 septembre 2020
Pierpoljak invité dans l'émission "On est en direct" sur France 2.
Claude Chirac sur BFM TV pour rendre hommage à son père Jacques Chirac, au premier anniversaire de sa mort. 2020
Amel Bent goûte sa première huître le 26 septembre 2020 sur Instagram.
Amel Bent goûte sa première huître. 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
M. Pokora invité de 50 Min Inside (TF1).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel