Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Disparition de Maddie McCann : le visage du suspect, pédophile condamné, dévoilé

Et si Maddie McCann avait été séquestrée par... Christian Brueckner ? La police allemande a frappé un grand coup en révélant avoir de sérieux doutes concernant cet homme, pédophile multirécidiviste, actuellement incarcéré. Son portrait a été dévoilé. De quoi, peut-être, aider à récolter de précieux témoignages.

Et si le mystère prenait fin, treize ans après les faits ? La police allemande a dévoilé, mercredi 3 juin 2020, avoir une piste sérieuse concernant la disparition de la petite Madeleine McCann, dite Maddie, en 2007 lors de vacances en famille au Portugal. Un homme, déjà emprisonné, pourrait bien être son ravisseur. Pour faire accélérer les choses, son portrait a été dévoilé.

La police fédérale allemande a publié un communiqué afin d'annoncer que les enquêteurs se penchaient actuellement sur le cas d'un homme, un pédophile multirécidiviste, incarcéré dans une prison allemande. Cet Allemand de 43 ans se nomme Christian Brueckner et purge actuellement une longue peine de prison "pour une autre affaire", a indiqué la police. Il a été condamné l'an dernier dans une affaire de viol sur une touriste américaine. Son ADN avait été retrouvé sur la victime. Il a ainsi écopé d'une peine de quatorze ans de prison. La presse anglaise rapporte aussi qu'il a été condamné pour le viol d'une femme de 72 ans...

Le suspect serait un "délinquant sexuel déjà condamné à plusieurs reprises", notamment pour avoir abusé sexuellement de plusieurs enfants, a précisé la police. Selon les premières informations, il s'agissait d'un homme blanc, qui mesure 1,80 mètre et portait les cheveux blonds et courts à l'époque. Depuis, la presse a partagé le portrait du suspect aux yeux bleus.

À la suite de ses premières révélations, le parquet de Brunswick (Nord de l'Allemagne) a annoncé pencher pour le décès de la petite Maddie McCann, dont le corps n'a jamais été retrouvé. "Nous supposons que la fillette est morte", a déclaré Hans Christian Wolters, porte-parole, à la presse. Maddie avait disparu en mai 2007, peu avant son quatrième anniversaire, alors qu'elle séjournait en famille dans la petite station balnéaire de Praia da Luz, dans le Sud du Portugal. Ses parents, Gerry et Kate McCann, avaient un temps été mis en examen avant d'être blanchis. Ils ont même été reçus par l'ancien pape Benoît XVI.

Des informations cruciales

Christian Brueckner, également condamné en 2017 pour détention d'images à caractère pédopornographique après diverses autres condamnations sur des faits d'agressions sexuelles sur mineures depuis le début des années 2000, est donc soupçonné d'être derrière la disparition de Maddie. Il travaillait dans la même station balnéaire et avait deux véhicules : une Jaguar XJR 6 de couleur sombre qui portait une plaque allemande immatriculée à Augsbourg(en Bavière) et un van Volkswagen T3 Westfalia blanc et jaune avec une plaque portugaise. Un van dans lequel il vivait.

La police allemande a retracé ses appels le jour de la disparition de l'enfant. Il avait reçu un appel de 19h32 à 20h02. La disparation de Maddie avait eu lieu entre 21h10 et 22h. La police a ainsi rendu publics les numéros de téléphone du suspect (+351 912 730 680) et de la personne qui l'a appelé (+351 916 510 683). La personne ayant passé l'appel est un témoin-clef. Un autre témoin est recherché : une femme originaire du Kosovo, très jeune à l'époque des faits, qui aurait eu une brève liaison avec Christian Brueckner. Ils auraient séjourné ensemble dans un appartement situé à une vingtaine de minutes à pied de l'hôtel où se trouvaient Maddie et sa famille.

Christian Brueckner devrait prochainement être entendu par la justice dans le cadre de cette enquête.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Roddy Alves dévoile son nouveau visage à 30 000€ sur Instagam. Le 10 mars 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel