Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Disparition de Maddie McCann : Christian Brueckner libéré ? Un ami l'accuse !

C'est une affaire qui va de rebondissement en rebondissement, treize ans après les faits ! Alors que la police allemande a relancé l'enquête en faisant de Christian Brueckner le suspect numéro 1 dans la disparition de la petite Maddie McCann, ce dernier pourrait prochainement sortir de prison. Pour l'heure, rien n'indique non plus qu'il sera mis en examen.

Une enquête du Portugal au Royaume-Uni en passant par l'Allemagne, des parents inculpés puis blanchis, un ancien pape ému, un suspect déjà entendu et actuellement incarcéré... L'affaire de la disparition de Maddie McCann est digne d'une série Netflix ! Depuis juin 2020, l'enquête a été relancée, car la police allemande a dans le viseur un pédophile multirécidiviste nommé Christian Brueckner, actuellement en prison pour une autre affaire. Problème : ce dernier pourrait bien sortir !

Libération anticipée ?

En mai 2007, Madeleine dite Maddie McCann disparaissait mystérieusement de l'appartement loué par ses parents dans la station balnéaire de Praia da Luz, dans le Sud du Portugal. Le corps de la fillette, qui allait fêter ses 4 ans, n'a malheureusement jamais été retrouvé... Mais, coup de théâtre, en juin 2020, la police allemande dit avoir récolté des témoignages - 400 appels reçus sont analysés - et recueilli des preuves contre un Allemand de 43 ans, Christian Brueckner, actuellement incarcéré dans une prison de Kiel. L'homme, qui a travaillé pendant des années comme homme à tout faire dans la même zone touristique où logeaient Gerry et Kate McCann avec leur fille Maddie, purge une peine dans une affaire de trafic de drogues. Son incarcération avait toutefois d'abord été présentée par la presse étrangère comme liée à une affaire de crime sexuel.

Comme l'a rapporté le tribunal d'État de la ville de Braunschweig, le 22 juin, une demande de libération anticipée a été déposée par le suspect et ses avocats. Une décision qui est désormais entre les mains de la Cour fédérale de justice allemande, la plus haute juridiction du pays. Christian Brueckner a déjà effectué les deux tiers de sa peine. Si sa demande est acceptée, il pourrait ainsi quitter librement le pays et échapper à la police qui ne l'a pas encore officiellement inculpé pour la disparition de Maddie McCann. D'ailleurs, le procureur en charge de ce dossier, Hans Christian Wolters, a confié à Braunschweig Zeitung qu'il n'était pas certain que le suspect puisse prochainement être mis en examen. "L'enquête pourrait ne pas mener à une inculpation pour le meurtre de Madeleine McCann. Tout pourrait tomber à l'eau si on échoue à trouver la preuve manquante", a-t-il fait savoir. Dans le même temps, il martèle toutefois que tout indique que le suspect a kidnappé, violé et tué la fillette...

Mis en cause par un ami et colocataire

Christian Brueckner reste malgré tout dans de sales draps, car le Portugal a déposé une demande d'extradition contre lui - pour l'heure non acceptée par l'Allemagne - dans le cadre d'une affaire de viol sur une touriste américaine de 72 ans, en vacances dans le pays il y a quelques années. En outre, un ancien ami à lui, Michael Tatschl, s'est exprimé dans la presse anglaise concernant cette affaire. Ils ont vécu en colocation dans une ferme délabrée au Portugal et ont purgé une peine commune de quelques mois de prison pour avoir volé des barils d'essence.

Cet Autrichien dit avoir été entendu par la police en 2019 dans le cadre de recherches sur Christian Brueckner. "Je leur ai dit que je savais pourquoi ils étaient là. J'étais convaincu que c'était lui. Je sais qu'il l'a fait. Je vivais avec lui à l'époque. C'était mon meilleur ami et, pour moi, c'était un pervers, capable de bien plus qu'un simple kidnapping. Je l'ai raconté à la police. Christian est dérangé. Il était tout le temps sur le Dark Web. Je ne sais pas exactement ce qu'il y faisait, mais cela impliquait des drogues et de la pornographie. Il a évoqué plusieurs fois un trafic d'enfants au Maroc. (...) Je savais que c'était un pervers, mais pas un pédophile", a-t-il relaté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent se dévoile en bikini dans sa salle de bain, lors de ses vacances à Palavas-les-flots, le 12 août 2020.
EnjoyPhoenix annonce qu'elle fait une pause sur YouTube, le 13 août 2020
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel