Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Monica Lewinsky : Linda Tripp, figure du scandale, est morte

Linda Tripp avait enregistré les confidences de Monica Lewinsky, à l'insu de la jeune femme, jouant un rôle clé dans l'enquête qui a conduit au procès en destitution de Bill Clinton. Ici à Arlington, en 1999.
12 photos
Lancer le diaporama
Linda Tripp avait enregistré les confidences de Monica Lewinsky, à l'insu de la jeune femme, jouant un rôle clé dans l'enquête qui a conduit au procès en destitution de Bill Clinton. Ici à Arlington, en 1999.
En 1997, Linda Tripp est celle qui avait enregistré Monica Lewinsky et ses confidences sur sa relation extra-conjugale avec Bill Clinton, alors président. Considérée comme une figure clef de cette affaire, cette "lançeuse d'alerte" est décédée cette semaine à l'âge de 70 ans.

Elle était l'une des principales protagonistes du "scandale Lewinsky", qui a valu un procès à l'ancien président américain Bill Clinton : l'Américaine Linda Tripp est morte le 8 avril 2020 à l'âge de 70 ans, comme l'a rapporté l'AFP ce jeudi. La cause du décès n'a pas été précisée par son ancien avocat, mais, selon ses proches, cités dans les médias américains, elle souffrait d'un cancer du pancréas.

Linda Tripp était employée au Pentagone en 1996 quand elle s'est liée d'amitié avec une nouvelle collègue, Monica Lewinsky, une ancienne stagiaire de la Maison Blanche âgée de 22 ans. Celle-ci lui avait raconté sa liaison avec Bill Clinton. A l'insu de la jeune femme, Linda Tripp avait enregistré à partir de 1997 ses confidences. Elle l'avait également convaincue de conserver en l'état une robe bleue souillée par le sperme du président démocrate. Elle avait ensuite livré les enregistrements et l'information sur la robe au procureur spécial Kenneth Starr, qui enquêtait depuis 1994 sur Bill Clinton, initialement sur des soupçons de corruption puis de harcèlement sexuel.

Le procureur, dont l'enquête piétinait, s'en était saisi pour accuser le président de parjure, celui-ci ayant nié sous serment avoir eu une relation sexuelle avec sa stagiaire. Cette enquête avait conduit la Chambre des représentants à renvoyer Bill Clinton en procès devant le Sénat. Il avait été acquitté en 1999.

Mme Tripp avait déclaré avoir agi par "patriotisme" mais était devenue dans l'opinion publique le symbole de la fausse amie, traîtresse. En 2018, elle défendait encore son action dans un podcast : "J'ai fait le choix délibéré de dire que ce comportement était inacceptable de la part du leader du monde libre." Quelques heures avant l'annonce de son décès, Monica Lewinsky (46 ans) avait tweeté : "Peu importe le passé, j'ai appris que Linda Tripp est grièvement malade, j'espère qu'elle va s'en remettre."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Delahousse annonce la mort de Claude Sempère sur France 2. Le 29 novembre 2019.
Le critique culinaire Sébastien Demorand est décédé à l'âge de 50 ans le 21 janvier 2020
Sébastien Demorand - Le journaliste et critique gastronomique est décédé à l'âge de 50 ans.
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
Régine dans l'émission "Que sont-ils devenus ?" de Non Stop People le 1er février 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Extrait de l'émission "Affaire conclue : Le Duel des brocantes" diffusée mardi 14 janvier 2020 - France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel