Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Zahia – Franck Ribéry : Le procès renvoyé

Le très attendu procès de l'affaire Zahia s'est ouvert ce mardi 18 juin devant le tribunal correctionnel de Paris. Un procès auquel n'assistaient aucun des trois protagonistes, Franck Ribéry et Karim Benzema, accusés d'avoir eu recours aux services d'une prostituée mineure, et Zahia Dehar, la prostituée mineure au moment des faits. Un procès finalement renvoyé après une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) déposée par l'avocat de Franck Ribéry.

Me Carlo Alberto Brusa a soulevé une QPC dénonçant l'imprécision du texte de loi sanctionnant le recours aux services d'une prostituée mineure sur la base duquel est poursuivi Franck Ribéry révèle l'AFP. Le tribunal, qui s'était retiré peu avant 14h30, a finalement jugé recevable cette question prioritaire de constitutionnalité, la renvoyant devant la Cour de cassation, ce qui entraîne automatiquement un renvoi du procès. Une "première victoire" pour l'avocat du joueur du Bayern de Munich, qui estime que le texte créait une "présomption irréfragable de minorité". Le tribunal a donc décidé de renvoyer le procès au 20 janvier 2014.

L'affaire dure depuis 2010, lorsque Franck Ribéry et Karim Benzema avaient été entendus par la justice, avant d'être mis en examen pour avoir eu des relations avec Zahia. Le milieu du Bayern Munich est ainsi accusé d'avoir eu recours au service de la jeune femme, mineure à l'époque, en 2009 dans un hôtel de Munich. Karim Benzema, qui évolue aujourd'hui au Real de Madrid, est pour sa part poursuivi pour avoir eu une relation sexuelle avec Zahia dans un hôtel parisien en 2008, un fait qu'il conteste aujourd'hui. La jeune femme, qui a réussi depuis une brillante reconversion dans le monde de la mode, s'est récemment confiée sur TF1 sur cette période difficile, se dévoilant sans concession, elle qui était pourtant jusqu'ici restée d'une discrétion absolue sur sa vie privée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel