Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Agathe Auproux atteinte d'un cancer : elle assume son cathéter en bikini

Atteinte d'un lymphome, Agathe Auproux a décidé, autant que possible, de ne pas se laisser dicter son mode de vie par la maladie. Malheureusement, certains haters ne semblent pas apprécier de la voir profiter de la vie malgré sa situation et vont jusqu'à douter publiquement de sa parole.

Agathe Auproux continue de faire face à la bêtise de certains internautes.

Depuis l'annonce de son lymphome en mars 2019, la chroniqueuse de Balance ton post (C8) tente de ne "rien céder à la maladie" malgré ses séances de chimiothérapie et un quotidien inévitablement chamboulé... N'en déplaise à ses haters. Si elle semble parvenir à ses fins en continuant à voyager et à publier des photos sexy sur ses réseaux, il arrive tout de même que certains internautes lui reprochent sa philosophie, voire pire, qu'ils mettent en doute l'existence même de sa maladie.

À lire aussi

Une nouvelle fois attaquée sur Instagram, la belle Agathe (27 ans) a écrit en légende d'une photo montrant son cathéter alors qu'elle portait un bikini vert en Grèce : "'Pourquoi elle a encore des cheveux ? Il est où son cathéter ??? Elle s'expose au soleil alors qu'elle est sous chimio ? Donc elle a un cancer mais elle travaille/voyage/garde le sourire ? Mytho !!' - Les ignorants.'" Et de poursuivre après avoir relayé ce florilège de réactions déplacées : "Je suis rentrée de Grèce hier soir. J'avais ma 11e séance de chimiothérapie aujourd'hui. Le traitement se passe bien, toujours, mais plus il avance plus il est dur à supporter. Je suis impatiente et il m'arrive d'être insupportable, en colère. Hier soir j'étais en colère contre mon corps, contre les cheveux qu'il me reste, contre le monde entier (...) La dernière ligne droite est toujours la pire, non ? Je me questionne souvent sur la façon de partager cela avec vous. Je réalise (toujours avec étonnement) que j'ai aidé beaucoup de personnes en parlant publiquement du cancer. Et si un seul d'entre vous se sent un tout petit mieux dans sa vie grâce à ça, je suis la plus heureuse du monde (...) J'ai pris conscience d'une chose lors de ces 6 derniers mois, une chose résolument basique, évidente. Mais l'évidence est parfois tellement flagrante qu'on l'oublie. La vie est courte, et précieuse."

Pour rappel, c'est le 11 mars dernier qu'Agathe Auproux révélait sur Instagram qu'elle était atteinte d'un lymphome. Elle expliquait alors qu'elle suivait une chimiothérapie depuis décembre 2018 : "Je suis souvent à l'hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j'ai un cathéter que je déteste placer sous ma peau, indiquait la belle brune. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J'avais juste besoin d'arrêter de mentir, ou tout du moins d'arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d'image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C'était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C'est plus sain de l'assumer. Ça me soulage."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Hanouna, ses mots pour Agathe Auproux après l'annonce de son cancer. Le 11 mars 2019.
Agathe Auproux parle de sa maladie, le 14 mars 2019 dans "Balance ton post" sur C8.
Big Flo & Oli cassent leur Victoire de la musique le 8 février 2019 en direct sur BFMTV.
Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Un candidat avoue s'être fait passer pour Nagui - "Tout le monde veut prendre sa place", samedi 9 février 2019, sur France 2
Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Michal de la "Star Academy" évoque sa rencontre avec Maxim - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel