Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Agathe Auproux, son cancer : "Le cacher, ce n'était pas la meilleure idée"

Agathe Auproux pose avec son livre "Tout va bien", sur Instagram, le 10 octobre 2019
16 photos
Lancer le diaporama
Agathe Auproux pose avec son livre "Tout va bien", sur Instagram, le 10 octobre 2019
La chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" et "Balance ton post" s'est battue durant plusieurs mois contre un cancer. Un combat qu'elle raconte dans son livre "Tout va bien", en vente dès ce mercredi 16 octobre 2019. Interrogée par "Konbini", Agathe Auproux a admis auprès de nos confrères que cacher sa maladie au départ avait été très difficile à vivre.

Aujourd'hui est un grand jour pour Agathe Auproux. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste et Balance ton post (C8) sort son livre Tout va bien aux éditions Albin Michel, ce mercredi 16 octobre 2019. Sans tabou, elle s'y livre sur son combat contre le cancer. Un sujet qu'elle a également évoqué lors de son interview pour Konbini.

Après avoir découvert son lymphome fin 2018, Agathe Auproux a commencé sa chimiothérapie en décembre, dans le plus grand secret. Mais la belle brune de 27 ans n'a pas caché que cela avait été difficile de ne pas parler de sa maladie au départ : "Cacher un cancer, je ne le recommande pas. Ce n'était pas ma meilleure idée. Au départ, effectivement, j'avais fait le choix, pas tellement réfléchi, un peu plus par un réflexe de protection très primaire, de ne rien laisser paraître." En mars 2019, la rivale de Kelly Vedovelli a donc fait le choix de révéler le mal qu'elle combattait depuis quelques mois. Une libération : "Je décide de tout révéler parce que si ça peut aider ne serait-ce qu'une personne à se sentir moins seule ou à en parler, se soigner ou faire des démarches dans ce sens-là, ça vaut le coup. (...) Internet, qui peut être une terre très hostile, s'est révélé être un monde d'amour et de soutien, et de bienveillance. Il y en a quelques uns qui ont pu penser que j'avais fomenté cette histoire de cancer, que ce n'était qu'un vaste buzz... ça m'a beaucoup fait rire."

Durant plusieurs mois, Agathe Auproux a porté un cathéter, une contrainte au quotidien : "C'est extrêmement compliqué parce qu'il faut choisir ses habits extrêmement minutieusement, surtout que moi, mon cathéter remontait jusqu'à la base du cou, donc on voyait le tube en caoutchouc en relief, donc il fallait que je porte des cols très hauts, des choses très fermées (...) Faire semblant, c'est épuisant. Ça devient de plus en plus compliqué à dissimuler, je perds de plus en plus mes cheveux, je suis de plus en plus fatiguée."

Mais Agathe Auproux a toujours fait le choix de rester positive et aujourd'hui, elle est en rémission : "J'espère être guérie, je suis en rémission en tout cas. J'avais l'impression que si je m'autorisais à penser que la maladie pouvait gagner, je n'allais pas dans la meilleure des directions donc, non, je me le suis toujours interdit. Pas une seule fois, je n'ai pensé à la mort. La pensée positive peut tout faire basculer. La force de l'esprit, très important." Un témoignage qui devrait aider de nombreuses personnes dans le même cas.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Yoann Riou, candidat de "Danse avec les stars 10", en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Mac Lasggy dévoile l'origine de son surnom sur le plateau de "Touche pas à mon poste", lundi 28 octobre 2019.
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel