Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Agathe Lecaron agacée : après de vives critiques, elle riposte en direct

Semi-Exclusif - Agathe Lecaron à la 200ème représentation de la pièce "Tuyauterie" au théâtre de l'Oeuvre à Paris, le 3 mai 2018. © Guirec Coadic/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Semi-Exclusif - Agathe Lecaron à la 200ème représentation de la pièce "Tuyauterie" au théâtre de l'Oeuvre à Paris, le 3 mai 2018. © Guirec Coadic/Bestimage
Régulièrement critiquée sur les réseaux pour certains sujets abordés dans son émission "La maison des maternelles", Agathe Lecaron a dû essuyer une nouvelle salve de messages agressifs à l'encontre de l'une de ses chroniqueuses. Mais cette fois, c'en est trop ! En plein direct, l'animatrice a répliqué, tout en subtilité.

Malgré le caractère bienveillant de l'émission, La Maison des maternelles (France 5) ne fait pas tout le temps l'unanimité auprès des internautes. Destiné aux jeunes ou futurs parents, le programme aborde de nombreux thèmes autour de la grossesse, de la puériculture et du bébé en général. Des sujets parfois sensibles mais toujours appréhendés par l'animatrice Agathe Lecaron (46 ans) dans l'enthousiasme et la bonne humeur. Le 4 février 2020, Marie Perarnau a livré une chronique sur les techniques de portage des bébés qui a fait débat sur Twitter.

Jeudi 6 janvier, l'animatrice était donc de retour à l'antenne avec sa chroniqueuse et les deux femmes n'ont pas hésité à riposter en jouant la carte de l'humour. "Le meilleur portage !" a déclaré Marie Perarnau en portant un bébé en plastique sur ses épaules. Immédiatement, Agathe Lecaron a renchérit : "Je ne suis pas sûre qu'on doive conseiller ça, d'autant plus qu'on s'est déjà fait détruire et dézinguer sur les réseaux..."

Ni une, ni deux, la chroniqueuse en a profité pour adresser un message aux internautes malveillants : "Oui, d'ailleurs, je voulais vous remercier pour tous les petits messages sympathiques que j'ai reçu suite à mon tuto", a-t-elle lancé en souriant. Visiblement très agacée, la chroniqueuse ajoute : "Je le précise une millième fois, je ne suis pas monitrice de portage. Mon objectif de vie est de vous faire découvrir différents produits qui existent pour vous faciliter le portage, non pas de faire des noeuds parfaits...", explique-t-elle avant d'encourager les téléspectateurs à se diriger vers des professionnels.

Sidérée par ce manque de tact de la part de certains téléspectateurs, Agathe Lecaron a tenu à réclamer plus de gentillesse envers l'équipe de l'émission et ses invités : "Je voudrais juste vous dire qu'en fait, ici, et dans les périodes qu'on vit de maternité, parentalité, on est déjà fragiles et donc en fait, il n'y a que de la bienveillance. On peut se dire les choses, vous pouvez dire ce que vous pensez mais gentiment...", déclare la maman de Gaspard (né en 2014) et Félix (né en 2016), une expression d'ironie très marquée sur le visage.

Les téléspectateurs sont désormais prévenus : on ne cherche pas Agathe Lecaron !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clémence Botino (Miss France 2020) répond aux questions de Purepeople.com
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
Jean-Michel Maire critique vivement Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 21 janvier 2020.
Justine Piluso dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Carla Moreau et Kevin Guedj (Les Marseillais) répondent aux questions de Purepeople.com
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Sarah Lopez et Jonathan Matijas répondent aux questions de Purepeople.com
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel