Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Agnes Hedengard "trop grosse" ? En lingerie, le sublime top model dénonce...

12 photos
Lancer le diaporama
Jugée "trop grosse", elle décide de se filmer en sous-vêtements pour dénoncer les absurdités du monde de la mode.

Le mannequin Agnes Hedengard en a assez des agences qui la considèrent "trop grosse", et elle le dit. La beauté suédoise a posté une vidéo sur YouTube le 24 août : un coup de gueule éloquent contre l'industrie de la mode.

Après avoir travaillé presque cinq ans en tant que modèle, la jolie blonde aux yeux bleus raconte qu'il devient difficile de continuer son travail aujourd'hui. Les clients et les agences sont séduits, mais dès qu'ils connaissent ses mensurations, "c'est une tout autre histoire" assure-t-elle. Ses fesses sont jugées trop grosses, et ses hanches trop larges. L'industrie de la mode cherche des filles plus fines et en meilleure forme. La jeune femme de 19 ans ne comprend pas et trouve cela "absurde". Elle adore son travail de mannequin, mais, malheureusement, ces réponses négatives lui font détester ce qu'elle aimait le plus.

Sportive, elle raconte sur Instagram son évolution pendant l'année 2014, où elle décide de mettre toutes les chances de son côté pour percer dans la sphère de la mode. Elle explique avoir arrêté de manger n'importe quoi sans penser à son corps : plus de fast-food, plus de Nutella... Elle opte alors pour une alimentation équilibrée et se met au sport. Même si elle avoue avoir eu des "pensées anorexiques", elle continue d'aimer son corps et le dit à plusieurs reprises : "Aimez-vous comme vous êtes."

Avec sa taille avantageuse, 1m80, et ses 56 kilos, pour un IMC de 17,5 (en-dessous de la moyenne, comprise entre 18 et 25), on pourrait croire que l'ambition de Agnes Hedengard est tout à fait à sa portée. Mais, malgré son superbe corps, elle a dû trouver un autre travail, de vendeuse, à Stockholm. Elle voit maintenant le mannequinat comme un petit boulot à mi-temps, qui ne lui permet plus de subvenir à ses besoins.

CommeCara Delevingne et d'autres mannequins avant, Agnes dénonce la pression exercée par les agences sur les jeunes femmes.

Fashion sphère trop stricte ? Critères trop exigeants ? Une chose est sûre, le milieu de la mode reste toujours aussi fermé...

Selma D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel