Si Cara Delevingne a débuté comme mannequin, dans les années 2010, en défilant pour Karl Lagerfeld, Dolce & Gabbana ou Victoria's Secret et en s'affichant à la Une de Vogue, de Numero ou d'Interview, la Britannique a rapidement conquis les salles obscures. La jeune femme, âgée de 32 ans, s'est faite remarquer dans Anna Karénine, dans L'affaire Jessica Fuller ou encore dans Suicide Squad. Elle était donc dans son élément, mercredi 21 mai 2025, sur la Croisette, en montant les marches du Palais des festivals, à Cannes, à l'occasion de l'avant-première du film américano-britannique The History of sound. Mais ce qui a attiré l'attention des badauds et des photographes, c'est surtout... Le look de Cara Delevigne !
La demoiselle a en effet choisi de s'afficher sur le tapis rouge du Festival de Cannes avec une toute nouvelle coiffure, particulièrement détonante ! Si il y a quelques semaines à peine, le 6 mai 2025, Cara Delevingne s'était pointée avec une crinière blonde lors de l'avant-première du film Ocean with David Attenbrough, à Londres, elle a opté pour un changement radical, pour sa venue sur la Croisette : place à une chevelure brune, effet mouillé, avec une frange étonnante, détaille le journal anglais Daily Mail, qui parle d'une "transformation capillaire spectaculaire". Méconnaissable, la jeune comédienne a également misé sur un maquillage "smokey-eye audacieux", poursuit le quotidien, et une robe rouge bouffante.
© BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Si Cara Delevingne a époustouflé la Croisette, elle a toutefois respecté à la lettre le nouveau règlement du Festival de Cannes. Juste avant le lancement de l'événement, la direction avait mis en place de nouvelles règles, "pour préserver une certaine décence". La nudité est interdite pour les montées des marches, mais aussi dans tous les espaces du festival. "Cette règle sera strictement appliquée", assure le Festival de Cannes, qui ajoute que "des équipes ont été mises en place pour refuser l’accès au tapis rouge à toute personne dont la tenue ne serait pas conforme (...) Nous attendons de tous qu’ils respectent notre règlement." Des règles pour éviter les tenues trop osées : on se souvient notamment, en 2024, de la mannequin Bella Hadid, qui avait arboré une robe qui laissait entrevoir sa poitrine, ou, en 2021, de l'actrice Mélanie Thierry qui avait monté les marches avec une robe très... transparente.

player2
player2