Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Agnès Jaoui maman : très rare apparition de sa fille Lorranie, 19 ans déjà !

Agnès Jaoui maman : très rare apparition de sa fille Lorranie, 19 ans déjà !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Agnès Jaoui est maman de deux enfants, qu'elle a adopté au Brésil en 2012. À l'époque, Lorranie et Loran avaient 5 et 7 ans. Mais les voilà déjà adultes...

Elle a pris un long moment pour se recueillir, endeuillée par la mort de Jean-Pierre Bacri... mais il est temps de reprendre du service. Tête d'affiche de Compagnons, le dernier film de François Favrat, Agnès Jaoui assure la promotion du long-métrage et a accepté de prendre la pose pour le magazine Causette en cette occasion. La jolie surprise, c'est que la comédienne l'a fait en compagnie de sa fille Lorranie, que l'on ne voit qu'en de rares occasions. La jeune fille, âgée de 19 ans, a l'air plus épanouie que jamais dans les bras de sa maman. Le temps file et la voilà déjà si grande !

L'adoption est long parcours au cours duquel on doit faire plusieurs deuils

Il aura fallu de longs mois de patience, pour Agnès Jaoui, avant de devenir mère. L'actrice, qui s'était lancée dans une démarche d'adoption, avait appris qu'elle allait pouvoir agrandir la famille en 2012, alors qu'elle se séparait à peine de Jean-Pierre Bacri. Tout droit venus du Brésil, Lorannie et Loran, aujourd'hui âgés de 19 et 20 ans, sont issus d'une même fratrie. Ils ont pu évoluer ensemble sous la protection de leur maman adoptive. "L'adoption est long parcours au cours duquel on doit faire plusieurs deuils, avouait-elle cette même année dans les colonnes de Paris Match. Je n'ai pas choisi d'adopter des enfants grands, je voulais des enfants. Et au fur et à mesure, on se rend compte que c'est encore plus long et plus compliqué d'en avoir des petits... Donc j'ai fini par prendre cette décision, car j'avais déjà attendu huit ans."

Il a fallu un à deux ans pour obtenir le diagnostic

Le combat ne s'est pas clôturé une fois tous les papiers signés. Malgré le bonheur intense qu'Agnès Jaoui a pu ressentir en accueillant Lorannie et Loran, elle a dû se frotter à un autre type de problème : le handicap dont ses deux enfants souffrent, eux qui ont été diagnostiqués "multi-dys" - ils souffrent de plusieurs troubles cognitifs spécifiques. "'Ils ne font pas d'efforts', me disais-je, y voyant une excuse de mauvais élève, se souvenait la comédienne auprès du JDD en 2020. En réalité, le cerveau des 'dys' fonctionne différemment. Ils compensent avec plus d'efforts. Il a fallu un à deux ans pour obtenir le diagnostic, en multipliant les démarches auprès de profs souvent aussi peu informés que moi, avec un orthophoniste. Malgré des progrès, cela reste un parcours du combattant..."

Retrouvez Agnès Jaoui et sa fille Lorranie en couverture du magazine Causette, n°131 du 23 février 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image