Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Jean-Pierre Bacri : Agnès Jaoui fait ses adieux à son "âme soeur"

Obsèques de Jean-Pierre Bacri : Agnès Jaoui fait ses adieux à son "âme soeur"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Agnès Jaoui - Obsèques de Jean-Pierre Bacri au crématorium du cimetière du Père Lachaise à Paris le 26 janvier 2021. © Panoramic / Bestimage
19 photos
Bien sûr que la comédienne, scénariste et réalisatrice était présente aux obsèques de son compagnon de toujours : Jean-Pierre Bacri. Mardi, Agnès Jaoui a fait une brève apparition au cimetière du Père-Lachaise, où l'acteur a été inhumé dans la discrétion.

Dans l'intimité, les proches de Jean-Pierre Bacri se sont réunis le 26 janvier 2021, à Paris, pour ses obsèques. Famille et amis se sont retrouvés au crématorium du cimetière du Père Lachaise, un peu plus d'une semaine après le décès du comédien et scénariste. Ce dernier est mort le 18 janvier des suites d'un cancer, à l'âge de 69 ans.

Difficile à reconnaître sous son bonnet, son masque et son écharpe, Agnès Jaoui était bien sûr présente. L'actrice et réalisatrice était non seulement la partenaire privilégiée de Jean-Pierre Bacri, mais elle a également été sa compagne entre 1987 et 2012. Ensemble, les "Jabac" (surnom qu'ils devaient au réalisateur Alain Resnais) avaient co-écrit deux pièces de théâtre et plusieurs films primés : Un air de famille (1996), On connaît la chanson (1997), Le Goût des autres (2000), Au bout du conte (2013), Place publique (2018)...

"Je ne serais pas arrivée là, bien sûr, si je n'avais pas rencontré Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui avait-elle confié au Monde, le 17 janvier dernier, en parlant de son "âme soeur". Voilà quelqu'un qui exprimait ce que je ressentais sans même me l'être formulé ; qui avait des réflexions qui me percutaient, me soulageaient, témoignaient de valeurs communes, d'un rapport au bien et au mal que je partageais, avec une conviction qui m'émerveillait car elle était si singulière !" Les deux auteurs et comédiens étaient restés proches malgré leur rupture.

Parmi les autres personnalités présentes mardi aux obsèques du comédien, Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau ont fait une apparition remarquée en arrivant main dans la main. L'humoriste avait donné la réplique à Jean-Pierre Bacri dans la comédie dramatique Parlez-moi de la pluie, co-écrite et réalisée par Agnès Jaoui en 2008.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image