Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Aiko du Japon a 20 ans : la princesse dégaine une tiare en diamants et une robe impériale

Aiko du Japon a 20 ans : la princesse dégaine une tiare en diamants et une robe impériale
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
16 photos
La fille unique de l'empereur du Japon a fêté ses 20 ans ce week-end. L'occasion pour la princesse Aiko de dévoiler un tout premier look formel, elle qui devient un membre actif de la famille impériale à part entière.

Un tel anniversaire méritait une tenue spéciale ! Le 1er décembre 2021, Aiko, la princesse Toshi, a célébré ses 20 ans. Non seulement la fille unique de l'empereur Nahurito du Japon et de l'impératrice Masako accède à la majorité, mais elle devient surtout un membre actif à plein temps de la famille impériale. Pour autant, bien qu'elle soit la fille unique de l'empereur, la princesse n'héritera pas du trône puisqu'il est réservé aux hommes.

Pour fêter cet anniversaire important, la princesse Aiko est allée à la rencontre de la presse devant le palais impérial de Tokyo, dimanche 5 décembre. "Je suis profondément reconnaissante envers tous ceux qui ont été impliqués dans mon voyage jusqu'à ce jour", a-t-elle déclaré dans un communiqué, relayé par Reuters. Souriante dans sa tenue immaculée, la princesse a pris la pose devant les photographes. Seule touche de couleur : son écharpe et son insigne de l'Ordre de la Couronne précieuse, traditionnellement réservé aux femmes de la famille impériale, que venait de lui remettre son père l'empereur Nahurito.

Plutôt que de se voir offrir une toute nouvelle parure à l'occasion de ses 20 ans, la jeune femme portait une tiare en diamants prêtée par sa tante, la princesse Sayako (la soeur de l'empereur). Si l'on en croit les informations du site spécialisé The Court Jeweller, une nouvelle parure aurait dû être créée et financée par les fonds publics, mais des coupes budgétaires ont été faites en raison de la pandémie...

En mars 2020, la princesse Aiko a décroché son diplôme d'études secondaires au lycée pour filles Gakushuin de Tokyo. Elle suit aujourd'hui des études de littérature japonaise à la Gakushuin University.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image