Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Akhenaton (IAM) hospitalisé : après la grosse frayeur, des nouvelles du rappeur

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
10 photos
Les fans d'IAM sont rassurés : le rappeur Akhenaton est sorti d'hôpital. L'artiste marseillais âgé de 52 ans y avait été admis après avoir été testé positif au coronavirus. Ce dernier, qui a tenu des propos clivants sur le virus et la campagne vaccinale, souffrait d'une gêne respiratoire.

Après quatre jours, le rappeur Akhenaton a finalement quitté l'hôpital. Le co-fondateur de IAM avait été admis dimanche 1er août aux urgences vitales de l'hôpital Timone, à Marseille, pour détresse respiratoire après avoir contracté la Covid-19. Le journal Le Parisien affirme qu'il a pu rentrer chez lui.

Selon les informations du quotidien le rappeur Akhenaton - qui contrairement aux premières rumeurs parues n'a pas été placé en réanimation - a donc quitté l'hôpital mercredi 4 août, en fin de journée. "Il va bien, mais il est éprouvé et se repose en famille", précise le journal. De quoi rassurer ses fans, inquiets pour sa santé, alors que la crise sanitaire connait un rebond notamment à cause du variant Delta présenté par le monde scientifique comme plus contagieux et avec une période d'incubation plus courte.

L'annonce de l'hospitalisation d'Akhenaton a suscité des réactions contrastées sur les réseaux sociaux entre voeux de rétablissement et tacles bien sentis. La raison ? Les prises de position particulièrement clivantes de l'artiste, déjà accusé de frôler avec le complotisme au début de la pandémie. Akhenaton avait par ailleurs clairement affiché son opposition au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire ; des sujets sur lesquels le président Macron tente de convaincre par le biais de TikTok. "Je le répète, je le redis comme je le fais depuis de nombreux mois. Avec le groupe IAM nous sommes contre le passeport sanitaire, contre la vaccination obligatoire, à l'usure ou non, dans le cas des soignants ou d'autres métiers (...) Il en va de nos libertés, de l'avenir de nos enfants", avait-il assuré dans une vidéo publiée sur Twitter le 17 juillet dernier.

Pour rappel, le groupe de rap marseillais avait dû annuler sa venue au festival Musicalarue de Luxey (Landes). Il avait alors été annoncé qu'un des membres du groupe avait contracté la Covid-19, sans révéler l'identité de l'artiste concerné.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image