Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Bernard et Coralie Balmy, deux amoureux comblés par les Experts du hand

Alain Bernard et Coralie Balmy, en amoureux, ont été des supporters énergiques des Bleus. Champions olympiques pour la seconde fois consécutive le 12 août 2012 à Londres, les Experts du hand français avaient derrière eux un public en or.
16 photos
Lancer le diaporama
Alain Bernard et Coralie Balmy, en amoureux, ont été des supporters énergiques des Bleus. Champions olympiques pour la seconde fois consécutive le 12 août 2012 à Londres, les Experts du hand français avaient derrière eux un public en or.

Déjà, lors de leur demi-finale contre leurs rivaux croates vendredi, les handballeurs français avaient pu compter sur le soutien bruyant et fervent d'une copieuse colonie française en tribunes, et avaient longtemps fêté leur qualification pour la finale avec eux. Il avait fallu que Claude Onesta joue les chiens de berger pour rameuter les troupes et les faire rentrer au bercail.

La proximité des ces JO de Londres avait vraiment du bon, et c'est avec une foule de supporters en liesse que Titi Omeyer, Didier Dinart, Nikola Karabatic et les autres ont cette fois pu célébrer leur nouvelle médaille d'or et leur exploit inédit, conservant leur titre olympique acquis aux JO de Pékin 2008 lors des olympiades suivantes. "A Pékin, on était seuls avec les athlètes présents. Aujourd'hui on a l'impression de partager davantage. On a senti un soutien énorme. Partager, c'est ce qu'il y a de plus beau", a d'ailleurs confié avec émotion Michaël Guigou, après avoir sur la première marche du podium pastiché avec tous ses copains la posture emblématique du sprinteur Usain Bolt pour signifier, dans un clin d'oeil, que eux aussi sont une légende. Une fantaisie qui a fait chavirer de bonheur le public.

Un public qui a mis moins d'un quart d'heure à entonner la Marseillaise et qui scandait infatigablement "Allez les Bleus" lors des dix dernières minutes épiques de la rencontre. Parmi ces fans acharnés, des proches des joueurs ("C'est sympa parce qu'il y avait ma femme, mes potes, ma mère dans les tribunes", confiera Michaël Guigou) qui ont pu en nombre faire le voyage pour soutenir et féliciter leurs protégés, à l'image du clan Karabatic, mais aussi d'autres athlètes. On a notamment pu voir Alain Bernard et Coralie Balmy, peintures de guerre tricolores sur les joues, en amoureux dans les gradins.

Le couple a lui-même vécu des JO très intenses : non qualifié pour défendre son titre olympique sur 100m nage libre, Alain Bernard n'aura nagé qu'une fois, en séries du relais 4x100m nage libre masculin, au plus grand désarroi de sa compagne, en larmes à l'issue de ce qui fut l'ultime 100m de la carrière de son chéri. Et s'il n'a pas pris part à la finale du relais, il a pu partir sur une note très positive, recevant lui aussi la médaille d'or décrochée par le quatuor français. Camille Muffat, nouvelle championne olympique du 400m nage libre et triple médaillée à Londres, était également de la fête, de même que les rois de la piste Christophe Lemaitre, 6e du 200m, et Renaud Lavillenie, perchiste sur le toit du monde et première médaille d'or de l'athlétisme français en 16 ans grâce à son bond à 5,97m.

Une ultime preuve de la belle solidarité qui a régné au sein de la Team France tout au long de ces JO qu'elle finit au 7e rang du classement des médailles (34, dont 11 en or).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
Elodie Frégé a chanté en duo avec Cali Je t'emmène de France Gall lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel