Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Alain Bernard : Les larmes d'émotion de sa compagne Coralie Balmy

Alain Bernard : Les larmes d'émotion de sa compagne Coralie Balmy
Par Benoit Z.
Alain Bernard et Coralie Balmy, émue aux larmes, ont assisté au triomphe du relais 4x100m nage libre lors des Jeux olympiques de Londres le 29 juillet 2012
10 photos
Lancer le diaporama
Alain Bernard et Coralie Balmy, émue aux larmes, ont assisté au triomphe du relais 4x100m nage libre lors des Jeux olympiques de Londres le 29 juillet 2012

Ce dimanche 29 juillet, sur les coups de midi, la natation française voyait l'un de ses plus prestigieux représentants tirer sa révérence...

Alain Bernard, champion olympique du 100 mètres nage libre en 2008 à Pékin, a nagé son dernier 100 mètres, pour qualifier le relais 4x100 mètres pour une finale qui deviendrait historique quelques heures plus tard, en décrochant l'or au nez et à la barbe des Américains, douce vengeance après l'échec de 2008, déjà, où ces derniers avaient privé le relais tricolore d'une médaille d'or pour huit centièmes de seconde.

Une victoire à laquelle l'immense champion a assisté depuis les tribunes, Clément Lefert lui ayant été préféré après ses excellentes performances sur la même distance... C'est donc au milieu du clan français et avec sa belle Coralie Balmy, avec qui il file le parfait amour depuis Pékin, que l'homme, apprécié de tous pour sa gentillesse, sa générosité et son engagement total au service de l'équipe, a assisté au triomphe des Quatre Fantastiques : Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel.

Évidemment, le champion, qui ne défendra pas son titre olympique après son échec lors des sélections de Dunkerque, pourra regretter de ne pas être monté sur le podium et avoir vibré au son de La Marseillaise. Mais non, Alain Bernard était tout simplement heureux de faire partie de ce groupe et d'avoir contribué, avec ses moyens, à une victoire éclatante pour la natation française.

Mais l'émotion était visiblement trop grande pour Coralie Balmy. La nageuse a fondu en larmes durant la course, touchée de ne pas voir son homme s'élancer pour un relais qui aurait pu le conduire sur le podium, une médaille autour du cou et une Marseillaise dans les oreilles pour mettre un point final magnifique à sa carrière. C'est donc le nageur qui a réconforté sa belle, essuyé ses larmes et glissé des mots doux à son oreille.

Puis ce fut le bonheur, la joie et l'ambiance de folie dans l'Aquatics Center où tous les membres du relais se sont retrouvés ensemble, Alain Bernard et Jérémy Stravius ayant rejoint leurs amis. Et si quatre nageurs seulement pouvaient monter sur le podium, ces derniers n'ont pa oublié leurs potes du matin.

Alain Bernard a pu prendre Coralie Balmy dans ses bras, lui qui a définitivement raccroché ses lunettes de plongée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image