Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Alain Bernard séparé de Laure Manaudou, une rupture douloureuse : "Inutile de se battre"

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
L'ancien nageur se lâche dans son autobiographie, "Mon destin olympique", sur sa relation cachée avec Laure Manaudou en 2006. Alain Bernard raconte notamment comment elle l'a "zappée" à la fin de leur amourette.

Alain Bernard a beaucoup fait pour la natation française. Double médaillé d'or olympique, le colosse aux yeux bleus a permis l'essor d'une génération incroyable de talents. De Frédérick Bousquet à Camille Muffat en passant par Florent Manaudou, il a pavé la route à de nombreux champions. Aujourd'hui retraité depuis 2012, le natif d'Aubagne a décidé de sortir son autobiographie à 38 ans, pour raconter son histoire.

Au-delà des exploits sportifs qui ont marqué sa vie, Alain Bernard a aussi fait parler de lui pour ses histoires amoureuses. En couple avec Coralie Balmy pendant une courte période, il a également fait une révélation très surprenante dans son autobiographie. Il évoque une amourette cachée avec la star de la natation, Laure Manaudou. S'il en a parlé brièvement dans les médias dernièrement, le compagnon de Faustine se penche plus en détail sur cette histoire dans Mon destin olympique. S'ils sont restés discrets sur leur histoire, la fin de celle-ci a un goût amer pour le champion. "Du jour au lendemain, Laure me zappa. Plus de son ni d'image", révèle-t-il.

Elle avait rencontré Luca Marin, son Italien, spécialiste du 4 nages avec qui elle entretiendrait une relation par la suite

Un coup dur visiblement pour Alain Bernard, qui sentait depuis quelque temps que Laure était "moins attachée" à lui et il y avait effectivement une raison à ça, comme il l'explique par la suite. "Elle avait rencontré Luca Marin, son Italien, spécialiste du 4 nages avec qui elle entretiendrait une relation par la suite", poursuit celui qui se dit touché "dans (son) orgueil" par cette rupture. Même s'il avait perçu quelques "signaux d'alerte" avant leur séparation, il semble bien que l'ancien nageur n'ait pas très bien vécu cette situation, mais il a vite choisi de passer à autre chose. "Inutile de se battre. Rideau", conclut-il sur le sujet.

Un secret bien gardé

Très cash sur cette relation aujourd'hui, Alain Bernard a néanmoins gardé le secret pendant un long moment. "Mes parents n'étaient pas au courant, deux ou trois de mes meilleurs amis le sauront bien plus tard", assure-t-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image