Elle a cru devoir accoucher sans son compagnon cet été après des contractions. Ce n’est finalement pas encore fait pour Louise Chabat ! La fille d’Alain Chabat est enceinte de son deuxième enfant, après 2 ans d'attente et 2 mois avant la PMA. Mais elle vient d’apprendre une nouvelle qui change la donne. Actrice notamment pour son père dans la comédie Santa & Cie, la jeune femme de 36 ans est aujourd’hui coach, thérapeute et influenceuse. À ce titre, elle partage ses joies… Et ses galères de maman !
Après le petit Néo, Louise Chabat et Julien accueilleront une petite fille très bientôt. Mais pas aussi vite qu’ils auraient pu le penser ! Car les jeunes parents ont dû faire face à une déconvenue. Ce samedi 6 septembre 2025, la comédienne a publié en Story Instagram : “Oops ! Je viens de me rendre compte que ma gynéco s’était trompée sur ma date de début de grossesse”. Une information qui modifie quelque peu les plans du couple.
Louise Chabat explique que pour la professionnelle de santé, la date où elle est tombée enceinte est le 7 décembre 2024. Or, ce jour-là, elle supportait un ami lors d’un événement sportif et elle a une vidéo pour le prouver. C’est donc en réalité le 13 décembre, jour où elle a cru qu’elle avait “une explosion de kystes après un rapport”, que sa grossesse a démarré. Cela dit, il s’agit pour elle d’une bonne nouvelle, pour une raison bien précise.
Le couple va "informer l’équipe médicale demain à la maternité" avec un espoir : “Ce serait con qu’ils me déclenchent le 11 alors que mon terme c’est le 13”. Louise Chabat dit détester ce “principe de déclenchement”. Selon elle, il peut provoquer plus de péridurales et des césariennes d’urgence en raison de contractions violentes. Elle ne souhaite pas s’y résoudre : “Je trouve ça inhumain pour la maman et le bébé de décider POUR EUX quand il va naître”.
© Instagram, Louise Chabat
La fille d’Alain Chabat refuse un décollement de membranes ou des piqûres d’ocytocine. Ils ont un projet physio avec Julien et elle se dit “bien trop informée pour connaître la catastrophe des cascades d’interventions médicales sur les accouchements”. Sa détermination est sans faille : “Je me battrai jusqu’au bout pour que mon projet soit respecté. Point final”.
Louise est la deuxième de sa fratrie. Son père a eu avant elle Max, né en 1986. Il est l’un des auteurs des questions dans l’émission à succès de l’ancien membre des Nuls, Burger Quiz. Quant à leur petite sœur, Lucie, elle est née en 1993. Cette dernière serait professeure d’expression.
player2
player2