Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alain Chabat : Sa fille Louise lancée dans la comédie en scientifique sexy !

Alain Chabat : Sa fille Louise lancée dans la comédie en scientifique sexy !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
4 photos
Lancer le diaporama
Etre la fille d'un nul, rien de très réjouissant. Être celle du Nul Alain Chabat, voilà qui change tout ! Humoriste, acteur, réalisateur et producteur débordant de talent, Alain Chabat est un papa heureux avec ses trois enfants. Il observe avec bienveillance l'entrée dans le monde des artistes de sa fille, Louise âgée de 22 ans. Ici Paris a rencontré cette comédienne novice. Extraits.

Louise Chabat se lance dans la pièce Les Zexperts : mais qui a tué le cadavre mort ?, une opportunité qu'elle a eue grâce à son ami Emmanuel Vieilly qui lui a parlé d'un rôle dans son spectacle, qu'une de ses partenaires a abandonné. Louise passe les essais et c'est dans la poche ! Dans cette pièce qui respire l'humour des Nuls, Louise joue le rôle d'une scientifique nommée Karen Mulder, "sexy et hot mais qui sait compter jusqu'à 2" ("il n'y a pas qu'un âne à la foire qui s'appelle Martin", les homonymes, ça existe !) . Belle occasion pour Louise qui a toujours été passionnée par le métier de comédienne : "Après un bac L, j'ai suivi l'Acting international à Paris pendant deux ans. J'ai ensuite passé un an à faire des stages avec des coaches américaines."

Son papa est venu la voir sur scène et a ri autant qu'applaudi. Louise précise : "Il possède à la fois un oeil de père et de pro." Qu'en est-il de monsieur Chabat au quotidien ? "Il ne peut pas être le même à la maison qu'à la télé." Dans la peau d'un réalisateur, Alain Chabat a entretenu de très bonnes relations avec sa fille, qui a tourné devant sa caméra pour Houba ! Le Marsupilami et l'Orchidée de Chicxulub (le 4 avril 2012 au cinéma) : "On a tourné en Belgique durant quatre jours, j'ai joué une scripte télé. On pourrait retravailler ensemble sans problème, c'était très fluide." Il pourrait la choisir alors pour une comédie musicale, puisque le rêve de Louise serait de jouer dans ce genre d'oeuvres.

Attention à ne pas croire qu'Alain Chabat surveille la carrière de sa fille : "Il me laisse libre de faire ce que je veux et n'a surtout pas envie d'intervenir dans mes choix," explique la jeune actrice. Cela ne veut pas dire qu'elle veut effacer toute filiation, au risque d'être taxée de "fille de" : "J'ai pensé à prendre un autre nom, mais je l'ai très mal vécu. J'avais l'impression de me refaire le nez ou une autre partie de mon corps. [...] J'avais l'impression de perdre mon identité."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans la revue Ici Paris du 8 juin.

Les Zexperts : mais qui a tué le cadavre mort ? se joue au mois de juin à l'Alambic Comédie (75018 Paris).
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image