Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alain Delon et son héritage : "Ma fille sera l'exécutrice testamentaire"

Alain Delon et son héritage : "Ma fille sera l'exécutrice testamentaire"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À 83 ans, Alain Delon n'évite pas le sujet de "l'après". La star a déjà longuement réfléchi et veut que toutes les questions liées à son héritage soient réglées avant son départ, pour le bien-être de ses trois enfants. Il en parle dans le magazine "Gala".

Catherine Ceylac a eu droit à une interview sans filtre avec Alain Delon pour le magazine Gala dont il fait la couverture. À quelques jours de son hommage en grande pompe au Festival de Cannes le 19 mai 2019, l'icône française s'est livrée comme jamais, évoquant notamment sa famille et l'avenir. À 83 ans, il n'a pas peur de parler de sujets délicats comme les affaires de succession.

Alain Delon prépare l'avenir, mais pas avec n'importe qui : "C'est ma fille [Anouchka] qui sera l'exécutrice testamentaire. Elle le sait, même si elle n'aime pas trop qu'on en parle. Elle me croit immortel. Ce sera elle et personne d'autre. Non seulement, elle a ma confiance, mon amour, mais elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle fait. À 28 ans, c'est bien !" Très proche d'Anouchka Delon, comédienne de théâtre, il recevra d'ailleurs sa Palme d'honneur des mains de sa fille, avec qui il montera les marches. Ce n'est pas la première fois qu'il le fera puisqu'elle était à ses côtés en 2007 pour sa première fois sur la Croisette, puis en 2010. De plus, son fils cadet Alain-Fabien Delon, lui aussi acteur, avait confié à Point de vue cette année : "À ses yeux, j'ai l'impression que la relève est plus incarnée par ma soeur."

Une chose est certaine pour Alain Delon, il ne veut pas que sa disparition divise ses héritiers : "Je fais tout pour que ça n'arrive pas. Je ne voudrais pas que mes enfants se déchirent comme les Hallyday. Je prépare tout en ce moment. Il ne faudrait pas être pris par surprise. Tout sera réglé avant ma mort, que ça plaise ou pas. Si je ne le faisais pas, ce serait un déchirement, une guerre entre eux, j'en suis sûr." Cependant, il précise que sa propriété de Douchy, dans le Loiret, "partira" avant lui : "Personne n'aura les moyens de faire vivre Douchy."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Gala du 16 mai 2019

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image