Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2019 : Le Festival se dévoile... Alain Delon présent !

Le 72e Festival de Cannes se tiendra du 14 au 25 mai 2019. Les informations sur le déroulement paraissent peu à peu et, selon "Le Point", la star Delon sera récompensée lors de la manifestation.

Jeudi 18 avril, les organisateurs du Festival de Cannes annonceront la sélection officielle et l'on pourra imaginer quelles sont les personnalités qui viendront défendre leur film sur le tapis rouge cannois. Le Point annonce déjà qu'une immense star du cinéma français et mondial sera de la partie : Alain Delon. Le site précise qu'il aura les honneurs de l'affiche officielle. Pourtant, la photo sur le poster de la 72e édition, qui vient d'être dévoilé, est issue de La Pointe courte, oeuvre de l'iconique artiste disparue le 29 mars dernier, Agnès Varda. À moins que la diffusion d'un classique de l'acteur ne soit prévue au programme. Il devrait en tout cas recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière lors d'une soirée spéciale, à l'image d'un autre géant du septième art, Jean-Paul Belmondo, en 2011.

La Pointe courte
La Pointe courte

C'est en 2013 qu'Alain Delon est venu pour la dernière fois sur la Croisette. Il était venu présenter un autre des chefs-d'oeuvre de sa filmographie, Plein Soleil (1960) de René Clément, adapté du roman de Patricia Highsmith, Monsieur Ripley. Le réalisateur de Jeux interdits avait choisi le jeune Delon, qui avait explosé grâce à ce long métrage où son charisme envahissait l'écran. Il donnait la réplique à Marie Laforêt, dont c'était le premier grand rôle, et à Maurice Ronet (Ascenseur pour l'échafaud). Trois ans plus tôt, au côté de sa partenaire Claudia Cardinale, il avait dévoilé Le Guépard de Luchino Visconti, foulant fièrement le tapis rouge avec sa fille, Anouchka.

Alain Delon a apprécié le soleil cannois en 2006 pour une projection des Aventuriers, dans le cadre de Cannes Classics. Il avait également dévoilé en 1992 Le Retour de Casanova au côté de sa partenaire Elsa Lunghini qui garde un souvenir très pénible de sa venue en raison de la frénésie que l'acteur avait provoquée sur la Croisette. Deux ans avant, il était là pour Nouvelle Vague de Jean-Luc Godard. Au Festival de Cannes en 1976 avec Mr. Klein, il était très présent dans les années 1960 : William Wilson et La Motocyclette (1968), Le Guépard (1963), L'Éclipse (1962) et Quelle joie de vivre (1961).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tressia et Vincent de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Elodie Frégé a chanté en duo avec Cali Je t'emmène de France Gall lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel