Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : Jean-Paul Belmondo honoré avec sa Barbara et tous ses amis !

Barbara Gandolfi et Jean-Paul Belmondo lors de la projection du documentaire "Belmondo, itinéraire...", le 17 mai 2011, dans le cadre du 64e festival de Cannes.
51 photos
Lancer le diaporama
Barbara Gandolfi et Jean-Paul Belmondo lors de la projection du documentaire "Belmondo, itinéraire...", le 17 mai 2011, dans le cadre du 64e festival de Cannes.

Comme prévu dans le cadre du 64e festival de Cannes, Jean-Paul Belmondo, 78 ans, a assisté ce 17 mai à la première du documentaire de Vincent Perrot et de Jeff Domenech intitulé Belmondo, Itinéraire.... Un projet événement - diffusé en simultané sur la chaîne France 2 - suivi d'un dîner et d'une fête, rendant hommage à l'artiste incroyable qu'il est, inoubliable dans Le Magnifique, Pierrot le fou, Itinéraire d'un enfant gâté ou encore Borsalino. Selon l'AFP, ce portrait était entrecoupé d'extraits de films et des commentaires de ses proches, le tout monté avec humour et émotion.

C'est avec une grande émotion que le héros de L'As des as - absent du décor cannois depuis dix années (il n'était pas venu fouler le red carpet depuis l'hommage rendu à Gérard Oury en 2001) - est apparu au bras de sa compagne, la controversée et très apprêtée Barbara Gandolfi, dont il est toujours inséparable. Malgré sa difficulté à se déplacer - il est handicapé depuis depuis son AVC (accident vasculaire cérébral) survenu il y a 10 ans -, il s'est débrouillé comme un chef, élégant à souhait dans son beau costume ! Interrogé par Laurent Weil pour Canal + à son arrivée, il a confié avec bonheur et sensibilité : "J'espère qu'on va faire une bonne fête".

Lorsque le passionné - qui aimerait retourner et jouer au théâtre malgré ses capacités amoindries - a remonté le solennel tapis rouge qui mène au palais des festivals, tous les photographes, qui avaient posé leurs appareils photo, et les fans l'ont applaudi sur l'incontournable Chi Mai, composé par Ennio Morricone et issu du film Le Professionnel. Un moment poignant.

Sa famille artistique, composée notamment de Jean Rochefort, Pierre Vernier et Jean-Pierre Marielle, ses amis du Conservatoire, mais également Nicole Calfan, Guy Bedos, Richard Anconina très ému, Claudia Cardinale, Claude Lelouch, Albert Dupontel, Xavier Beauvois, Cédric Klapisch, Danièle Thompson ou Georges Lautner étaient à ses côtés afin de redécouvrir cet "amoureux de la vie, acteur en liberté, il a géré sa carrière en alternant harmonieusement les genres, de Godard à Oury", a confié Vincent Perrot.

Son fils Paul Belmondo, accompagné de son épouse Luana, a également pris part à la projection prestigieuse. Avant le coup d'envoi du documentaire, sur scène, le comédien mythique a reçu une Palme d'Or pour sa carrière. Selon l'AFP, il a déclaré : "Je suis très ému par cette Palme qui me va droit au coeur. Je veux remercier tous ceux qui sont ici, ceux que je connais et ceux que je ne connais pas. Un grand merci du fond du coeur !", sous un tonnerre d'applaudissements dans le théâtre Debussy du palais des Festivals.

Une belle soirée pour un grand homme qui a fait beaucoup pour le cinéma... et pas le contraire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Kev Adams fait la fête avec Rayane Bensetti à Cannes, le 23 juillet 2020.
Paris Hilton, le 21 février 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel