Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Alain Delon : Retrouvailles avec un grand ami... en prison

Alain Delon : Retrouvailles avec un grand ami... en prison
Par Christopher R.
Alain Delon participe aux commémorations du 76e anniversaire de l'Appel du 18 juin prononcé par le Général de Gaulle en 1940 à Colombey-les-deux-Eglises, le 18 Juin 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Alain Delon participe aux commémorations du 76e anniversaire de l'Appel du 18 juin prononcé par le Général de Gaulle en 1940 à Colombey-les-deux-Eglises, le 18 Juin 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage
L'iconique acteur français n'a pas honte de l'afficher : un de ses amis est un malfrat, et alors ?

A la ville comme en prison, un ami reste un ami. Et ce n'est pas Alain Delon qui dira le contraire. Selon Le Parisien, l'acteur âgé de 81 ans vient d'adresser une demande de permis de visite pour aller voir à la maison d'arrêt de Villepinte (Seine-Seine-Denis) son vieil ami "le Forain", Marc Hornec.

La star du Guépard, Borsalino ou encore Plein Soleil est depuis des années amie avec le malfrat de 51 ans, figure du grand banditisme parisien et cadet d'une fratrie de manouches sédentarisés de Montreuil-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Le bandit a été mis en examen et incarcéré en avril dernier pour une affaire d'extorsion de fonds. Alain Delon, qui a obtenu une autorisation de principe de la part du célèbre juge Serge Tournaire, avait vu son nom surgir dans l'affaire au printemps lorsqu'une voiture, une BMWX5 blindée et immatriculée en Suisse au nom de l'acteur français, avait été découverte dans la villa du malfaiteur à Claye-Souilly, en Seine-et-Marne.

Les enquêteurs avaient rapidement établi un fort lien amical entre le légendaire acteur français et le malfrat. "C'est un ami. Il me l'a prêtée", avait d'ailleurs déclaré le suspect aux policiers, ce qu'Alain Delon a confirmé lors d'une audition à Paris, selon le Journal du Dimanche. Par la suite, Le Point a révélé que Delon avait également versé une importante somme pour faire libérer l'un des fils de Marc Hornec. Cette caution lui a été rapidement restituée.

Marc Hornec et les autres inculpés dans cette affaire restent innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'au jugement définitif de ce dossier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image