





Le dimanche 18 août 2024, une terrible nouvelle est venue endeuillé la grande famille du cinéma français. Ce jour-là, la légende vivante du grand écran, Alain Delon, est malheureusement décédée à l'âge de 88 ans. "Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que son chien Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens", avaient indiqué ses enfants dans un communiqué transmis à l'AFP ce jour-là. Une semaine plus tard, les obsèques du monstre sacré du cinéma français ont été organisées dans la chapelle qu'il avait fait construire au sein de son immense propriété de Douchy dans le Loiret.
C'est d'ailleurs dans un caveau aménagé au sein de cet édifice que le corps d'Alain Delon a été inhumé. Depuis, son fidèle chien Loubo veille sur les lieux. Pour mémoire, le comédien était très proche de son animal de compagnie. "C’est mon chien de fin de vie, un berger belge que j’aime comme un enfant. S’il devait mourir avant moi, ce que j’espère, je n’en prendrais pas d’autres", avait-il notamment indiqué dans les colonnes de Paris Match en 2018. L'acteur souhaitait même que Loubo l'accompagne dans la tombe quand le moment serait venu. "Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances", avait-il alors précisé. Finalement, l'animal a été épargné.
Les enfants d'Alain Delon ont ainsi décidé de laisser Loubo vivre sur la propriété de leur père à Douchy. Régulièrement présents sur place, Anthony Delon a partagé plusieurs clichés de l'ancien animal de compagnie de son défunt père sur les réseaux sociaux. Le fils aîné d'Alain Delon veille ainsi sur Loubo. Si les enfants de l'acteur avaient initialement envisagé de céder le domaine du monstre sacré du cinéma français dans le Loiret pour des raisons financières, il semblerait qu'ils ont finalement choisi de le conserver, notamment pour Loubo. "C’est pour ça que cette maison restera ouverte. Car il y a Loubo et que c’est ce que son père aurait voulu", avait notamment écrit Anthony Delon dans un message publié sur Instagram le lundi 24 janvier 2025.