Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alain-Fabien Delon très "fier" d'être le frère d'Anthony : un touchant message public

Alain-Fabien Delon très "fier" d'être le frère d'Anthony : un touchant message public
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Alain Delon n'a pas toujours été un père patient ni facile pour son fils Anthony. Le comédien, et auteur, raconte cette relation dans un livre autobiographique intitulé "Entre chien et loup", disponible dans les librairies depuis le 10 mars 2022. Son frère Alain-Fabian a réagi.

La solidarité, ils ont ça dans le sang. Alors qu'Anthony Delon évoque la relation tumultueuse qu'il a parfois partagé avec son père dans un livre autobiographique intitulé Entre chien et loup - le 10 mars 2022 aux éditions Le Cherche Midi -, il peut compter sur le soutien sans faille des membres de sa famille. Il y a quelques heures, le comédien, compagnon de Sveva Alviti, est venu évoquer son ouvrage sur le plateau de l'émission 20h30 le dimanche, sur France 2. Une séquence qu'Alain-Fabien Delon, le petit dernier du clan, a partagé sur les réseaux sociaux.

Sans prendre partie, ni évoquer les éventuels coups de sang d'Alain Delon, Alain-Fabien a tenu à applaudir chaleureusement son grand frère. "Des paroles magnifiques et justes, je suis fier d'être ton frère, écrit-il sur son compte Instagram, avant de citer son aîné. 'Comment grandir au sein d'une famille, ou l'amour serait la première victime d'une malédiction, qui se transmettrait de génération en génération'."

J'ai ressenti comme un vide terrible, comme un froid

Le 20 mars 2022, Anthony Delon expliquait effectivement la génèse de sa monographie à Laurent Delahousse. Il précisait que les morts successives de Mireille Darc, son ex belle-mère, de son parrain George Beaume et celle, récente, de sa mère Nathalie, l'avaient poussé à s'épancher sur le papier. "J'ai ressenti comme un vide terrible, comme un froid, et pour les retenir, j'ai eu besoin d'inscrire ces images et ces souvenirs dans le marbre, précisait-il. Ce n'est pas un règlement de comptes. J'ai 57 ans aujourd'hui et je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de famille parfaite, que beaucoup d'entre nous avions des blessures qui nous empêchaient d'être nous-mêmes, comme l'abandon ou d'autres blessures."

Mon père a pété un câble

Pour rappel, Anthony Delon a d'abord vécu avec sa mère, Nathalie Delon, avant de demander à emménager avec son père Alain Delon à l'âge de 10 ans. Cinq ans plus tard, il faisait machine arrière quitte à froisser le monstre sacré du cinéma. "Mon père a pété un câble et m'a sauté dessus, raconte-t-il dans Entre chien et loup. Ce jour-là, mon père a dit à ma mère : 'Ton fils m'a renié'..." Depuis, leurs relations sont apaisées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image