Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anthony Delon : Photos de famille, mort de sa maman en 37 jours... l'acteur plongé dans la nostalgie

Anthony Delon : Photos de famille, mort de sa maman en 37 jours... l'acteur plongé dans la nostalgie
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
17 photos
Nathalie Delon est morte le 21 janvier 2021 à l'âge de 79 ans. Sa famille s'apprête à célébrer le triste anniversaire de sa disparition, mais Anthony Delon a toujours du mal à accepter sa peine...

Les fêtes de fin d'année sont souvent l'occasion de faire le bilan. Pour Anthony Delon, les derniers mois n'ont hélas pas été évidents. C'est pourquoi, sur les réseaux sociaux, il a été pris d'un élan de nostalgie. Et pour cause. Il y a douze mois, tout pile, il apprenait l'horreur : il s'apprêtait à subir l'épreuve la plus rude de son existence, la disparition de sa maman, Nathalie, qui a fini par perdre sa bataille contre la maladie.

37 jours plus tard, c'en était fini...

Sur son compte Instagram, Anthony Delon a donc partagé deux images. Sur la première, une photographie vintage en noir et blanc, on le voit, petit garçon, dans les bras de sa mère. "Il y'a un an jour pour jour, le 15 décembre 2020, nous étions tous les deux assis face à un médecin qui lui prédisait une mort certaine dans les 4 à 6 semaines, rappelle-t-il. 37 jours plus tard, c'en était fini, Il ne s'était pas gouré. Elle me confia quelques jours avant la fin que la première chose qui lui vint à l'esprit à cet instant, fût : 'Merde, et mon fils qui entend ça...'"

Les obsèques de Nathalie Delon ont eu lieu le 26 janvier dernier, dans la stricte intimité familiale, en l'église de Saint-Germain-des-Prés de Paris. Anthony Delon avait pu profiter de sa maman, une ultime fois, pour son dernier Noël. Bien sûr, désormais, les odeurs de sapins et les truffes au chocolat n'auront plus exactement la même saveur. La deuxième image qu'il a partagée en ligne représente d'ailleurs un repas de fête. Mais il ne s'agissait pas d'accueillir le grand bonhomme en rouge, ni d'ouvrir une myriade de paquets cadeaux : cette image a été capturée le jour du baptême de l'acteur, à Tancrou, dans la maison de campagne du clan. Autour de lui, Luchino Visconti, Jean-Claude Brialy et les deux piliers de son existence : Alain et Nathalie Delon...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image