Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Robert, les secrets de l'homme-araignée : 'Mes proches ont peur pour moi'

À 52 ans, il continue de tisser sa toile entre les gratte-ciel du monde entier. Connu sous le nom du "Spiderman français" ou de "l'homme-araignée", Alain Robert fascine autant qu'il reste une énigme. Mais à l'occasion d'un nouvel exploit sur la tour Cayan de Dubaï, dimanche 12 avril, celui qui grimpe sans aucune protection depuis quarante ans s'est confié au magazine VSD et en a dit plus sur sa vie qui ne tient parfois qu'à un fil...

Mais qui pourra arrêter Alain Robert ? Depuis quarante ans, ni le vertige - dont il souffre depuis un accident en 1982 - ni la justice n'ont en tout cas réussi à faire garder les pieds sur Terre au Spiderman français. Et à 50 ans passés, l'homme-araignée n'a toujours pas peur d'y laisser la vie. "La première erreur serait la dernière, reconnaît-il. Alors quand je grimpe, l'instinct de survie domine. En cas de pépin, je ne cède pas à la panique. Je me bats, j'agis, je fais le geste qu'il faut pour surmonter l'obstacle, puis je continue mon chemin", explique le grimpeur à VSD.

Preuve en est cet énième exploit sur la tour Cayan de Dubaï dont Alain Robert a grimpé à mains nues les 307 mètres. "J'ai glissé une fois mais je me suis rattrapé", a-t-il dit après avoir monté les 75 étages en autant de minutes. "Cet incident m'était totalement sorti de la tête, je m'en suis souvenu quand vous m'avez posé la question", ajoute le grimpeur chevronné, invité par Cayan Group, en toute décontraction.

Inutile de dire qu'Alain Robert, père de trois enfants, est encore très loin de la retraite. La question est plutôt : la prendra-t-il un jour ? Pas sûr. "C'est toute ma vie. En fait, je conçois mieux mon existence dans ces moments intenses, avec ces émotions fortes", dit-il ainsi. Mais n'allez pas croire que l'homme-araignée, invalide à 66% selon la Sécurité sociale, est un inconscient. "Mes proches ont peur pour moi, évidemment. Je maîtrise bien mon sujet mais je sais que je suis pas invincible, que je ne suis pas immortel. Je ne suis pas Superman", reconnaît le grimpeur. Spiderman, en revanche...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" se sont confiés sur leur couple lors d'une interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Hoang donne des nouvelles de sa soeur Quyen. L'ex-candidat de "Pékin Express" participe à l'émission "Itinéraire Bis" sur M6.
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel