Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alec Baldwin s'excuse mais dément avoir tenu des propos homophobes

Alec Baldwin a beau s'être senti attaqué, c'est lui qui a provoqué le scandale en répliquant de façon très violente. L'acteur américain n'a pas digéré qu'un journaliste du Daily Mail écrive un article affirmant que sa femme, Hilaria Thomas, enceinte de leur premier enfant, tweetait durant les funérailles du héros des Soprano, James Gandolfini. Sur son compte Twitter, il a rétabli sa vérité en défendant sa femme bec et ongles, mais en insultant aussi lourdement l'auteur du papier.

L'heure est désormais aux excuses, mais la star de 30 Rock dément avoir tenu des propos homophobes. Dans un communiqué, Alec Baldwin a présenté ses excuses mais il a bien précisé que sa colère n'avait aucun sous-entendu homophobe et qu'il n'avait pas voulu donner au mot "queen" (qu'on peut traduire en "salope" ou "folle") le sens qui a été perçu. Twitter a réactivé le compte de Baldwin après avoir supprimé les messages contestés, mais nombreux sont ceux qui continuent de croire que le comédien a bel et bien proféré des insultes homophobes.

Alec Baldwin a ainsi expliqué par communiqué au GLAAD, en français, Alliance gay et lesbienne contre la diffamation : "Mon coup de sang contre George Stark du Daily Mail n'avait aucun lien avec l'orientation sexuelle de quiconque. Ma colère était directement destinée à M. Stark pour avoir menti et répandu de fausses informations à propos de ma femme. En tant que personne qui lutte contre l'homophobie, je m'excuse." En interview pour Gothamist.com, il revient sur l'utilisation du mot "queen" : "Je connais des femmes qui agissent de façon 'queeny', je connais des hommes hétéros qui le font aussi, et je connais des hommes gays qui le font. Ce mot n'a pas forcément une connotation sexuelle. Pour moi, cela vise les personnes qui se croient au-dessus de tout."

L'animateur de CNN, Anderson Cooper - qui a fait son coming-out il y a un an - a tweeté de son côté : "Pourquoi Alec Baldwin a un laissez-passer quand il utilise des insultes homophobes ? Si un conservateur avait dit qu'il voulait casser la gueule à une 'queen' [folle], il aurait été lynché."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel