Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de James Gandolfini : Julianna Margulies et Alec Baldwin très émus

Julianna Margulies et Chris Noth émus après les funérailles de James Gandolfini à la cathédrale Saint John The Divine à New York, le 27 juin 2013.
24 photos
Lancer le diaporama
Julianna Margulies et Chris Noth émus après les funérailles de James Gandolfini à la cathédrale Saint John The Divine à New York, le 27 juin 2013.

Une semaine après la mort de James Gandolfini, le 19 juin, un dernier hommage a été rendu à la personne "la plus généreuse du monde" en la cathédrale Saint John the Divine où se tenaient les obsèques. Tout en sobriété, quelque 1500 personnes avaient pris place dans la cathédrale new-yorkaise ce 27 juin.

Parmi les amis de James Gandolfini venus lui rendre un dernier hommage, Edie Falco ou celle qui a tenu pendant huit ans le rôle de son épouse Carmela dans la série Les Soprano, au côté de la future jeune maman Jamie Lynn Sigler (sa grande fille dans la série). Sa femme Deborah Lin Gandolfini, mère de ses deux enfants - Michael (13 ans) et Liliana (9 mois) - a brièvement évoqué le mari aimant et père attentionné "qui essayait toujours d'aider quelqu'un". Propos qui furent confirmés par Alec Baldwin (30 Rock) accompagné de sa femme, mais également par le gouverneur du New Jersey, Chris Christie, lequel avait demandé que tous les drapeaux de son État soient en berne le 24 juin, pour saluer la mémoire de l'acteur très apprécié aux États-Unis.

Visiblement très émue par la cérémonie et la disparition de son ami acteur, Julianna Margulies n'a pas manqué de rendre ce dernier hommage. Malgré ses tracas judiciaires, l'actrice de The Good Wife était au côté de son partenaire à l'écran, Chris Noth. Les fans de la série Les Soprano n'ont sûrement pas oublié que Julianna Margulies avait fait quatre apparitions remarquées dans la série, avant de triompher deux ans plus tard dans The Good Wife, à partir de 2009.

Le créateur de la série Les Soprano, David Chase, était également au côté des nombreux membres de l'équipe de la série, parmi lesquels l'acteur Jerry Adler, Dominic Chianese et Vincent Pastore. D'autres figures new-yorkaises, telles que John Turturro (il avait dirigé Gandolfini dans Romance & Cigarettes) et Steve Buscemi ont répondu présentes.

Plus tôt dans la matinée, de nombreux fans étaient déjà réunis devant la cathédrale où allaient être célébrées les obsèques de James Gandolfini. Certains n'ont pas hésité à venir trois heures en avance pour être sûrs de pouvoir assister à la cérémonie. Parmi ceux-là, Stephanie Solano, venue du Bronx avec ses petites-filles, concède : "J'ai le coeur brisé, nous voulions être là." Devant la cathédrale, des dizaines de caméras et d'objectifs sont braqués sur les invités, avant de se reporter sur le corbillard noir arrivant. Dans la sobriété, le cercueil ne sera pas étalé à la vue de tous, masqué par des parapluies noirs. Pas de fleurs, mais un simple drap rouge grenat pour le recouvrir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel