Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alerte devant Buckingham Palace : Un terroriste armé arrêté

Alerte devant Buckingham Palace : Un terroriste armé arrêté
La reine Elizabeth II et le duc d'Edimbourg se rendant le 20 août 2017 à la messe en l'église de Crathie Kirk lors de leurs vacances à Balmoral, en Ecosse.
10 photos
Lancer le diaporama
La reine Elizabeth II et le duc d'Edimbourg se rendant le 20 août 2017 à la messe en l'église de Crathie Kirk lors de leurs vacances à Balmoral, en Ecosse.
Deux policiers ont été légèrement blessés lors de l'interpellation.

Alors que Barcelone se recueille et s'insurge ce samedi 26 août 2017, une grande manifestation populaire étant prévue en réaction aux attentats jihadistes des 17 et 18 août qui ont fait 15 morts et plus de 120 blessés, l'Europe a de nouveau tremblé vendredi 25 août. A Bruxelles et à Londres, deux attaques ont été perpétrées par des individus isolés...

A Bruxelles, un Belge d'origine somalienne a assailli trois militaires sur un boulevard en plein coeur de la ville et a été abattu, le parquet fédéral indiquant par suite avoir ouvert une enquête pour des "faits de tentative d'assassinat terroriste".

A Londres, c'est devant le palais de Buckingham qu'un autre incident de nature terroriste était à déplorer. Alertés par la présence d'un grand couteau - en fait, un sabre d'1m20, comme cela a été déterminé par la suite - dans une voiture venue heurter des bornes à proximité d'un véhicule de police, les agents ont appréhendé vers 21 heures un individu âgé de 26 ans, lequel est parvenu à blesser légèrement aux bras deux policiers lors de son interpellation, neutralisé par trois agents qui n'étaient pas armés. L'homme avait tenté de foncer sur les policiers, en criant "Allahu akbar". Il est actuellement détenu dans le cadre de la législation antiterroriste britannique.

Si l'incident s'est produit aux abords d'un lieu très symbolique, emblématique de la monarchie, et a suscité des mouvements de panique, la reine Elizabeth II ne risquait rien : la souveraine profite actuellement de son long congé estival à Balmoral, en Ecosse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image