Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe VI d'Espagne: Endeuillés à la Sagrada Familia après l'attentat

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne ont assisté le 20 août 2017 à une messe solennelle à la mémoire des victimes de l'attaque terroriste de La Rambla et de Cambrils, en la basilique de la Sagrada Familia à Barcelone.
27 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne ont assisté le 20 août 2017 à une messe solennelle à la mémoire des victimes de l'attaque terroriste de La Rambla et de Cambrils, en la basilique de la Sagrada Familia à Barcelone.
Le couple royal, qui était samedi au chevet de Barcelone, s'est recueilli dimanche lors d'une messe solennelle à la mémoire des victimes.

Tirés de leurs douces vacances en famille à Majorque par l'horreur, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne sont revenus dans la péninsule ibérique pour faire bloc avec leurs compatriotes et adopter le cri de ralliement du peuple espagnol face à la barbarie terroriste : "Nous n'avons pas peur."

Au lendemain des attentats perpétrés jeudi 17 août 2017 sur La Rambla à Barcelone et dans la station balnéaire de Cambrils, plus au sud, le souverain, qui affronte pour la première fois de son règne une attaque terroriste, était dès vendredi midi au premier rang d'une foule de 100 000 personnes rassemblées place de la Catalogne à Barcelone pour une minute de silence ponctuée d'applaudissements et de slogans de résistance. Puis, avec Letizia à ses côtés, il rendait visite samedi à certains des survivants de l'horrible course meurtrière de la camionnette dans des hôpitaux de la cité condale, avant de se rendre en fin de journée sur les lieux du drame. Avec une vive émotion et dans un silence religieux, le couple royal y a déposé, devant un autel improvisé, une gerbe de fleurs et des cierges, puis s'est rendu à la mairie pour signer le registre de condoléances, dans lequel le monarque a consigné un long message.

Au lendemain de ce douloureux moment de recueillement, Felipe et Letizia prenaient part dans la matinée du 19 août à une messe célébrée en la monumentale basilique de la Sagrada Familia, symbole mondialement connu de Barcelone, à la mémoire des victimes des deux attentats, qui ont fait quatorze morts (treize sur La Rambla et une à Cambrils) et près de 130 blessés, dont plusieurs dizaines se trouvent toujours dans un état grave.

Tandis que l'enquête sur les auteurs des méfaits et leurs complices se poursuivait, après l'annonce du démantèlement de la cellule terroriste incriminée, le roi et la reine, avec notamment à leurs côtés le chef du gouvernement Mariano Rajoy, le président indépendantiste de la Catalogne Carles Puigdemont et la maire de Barcelone Ada Colau, ont assisté avec gravité au service - ouvert au public - conduit à partir de 10 heures par le cardinal Juan José Omella.

Dimanche soir, Barcelone renouera avec sa vie passionnée, en ce troisième jour de deuil officiel, autour du Barça, dont la devise est "més que un club" ("plus qu'un club"), et de son premier match de la nouvelle saison de Liga, au Camp Nou. Une minute de silence y sera observée et les joueurs d'Ernesto Valverde porteront des maillots sur lesquels le nom de la ville sera floqué en lieu et place de leurs patronymes ainsi qu'un brassard noir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel