Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Felipe VI, Letizia, Leonor et Sofia : En touristes dans les rues de Soller...

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, en balade avec leurs filles Leonor et Sofia dans les rues de Soller le 6 août 2017 à Majorque.
71 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, en balade avec leurs filles Leonor et Sofia dans les rues de Soller le 6 août 2017 à Majorque.
La famille royale espagnole a fait une petite balade dominicale qui n'est pas passée inaperçue.

Vues d'un oeil de spectateur, les vacances majorquines du roi Felipe VI et de la reine Letizia d'Espagne avec la princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia ne seraient pas complètes sans une excursion hors des murs du palais de Marivent, leur havre de paix situé en périphérie de Palma de Majorque.

Au surlendemain du dîner de gala organisé comme chaque année au somptueux palais de la Almudaina en l'honneur de la communauté des îles Baléares, le couple royal et ses filles s'offraient justement dimanche 6 août 2017 une escapade culturelle à Soller, à une demi-heure au nord de Palma.

Le quatuor a fait dans la matinée son apparition dans les rues pittoresques de la coquette petite ville nichée entre la chaîne montagneuse Serra de Tramuntana et la Grande Bleue, faisant du musée d'art moderne Can Prunera son objectif principal. Avec leurs parents, les ravissantes Leonor (11 ans) et Sofia (10 ans) y ont découvert une exposition dédiée à l'amitié de Pablo Picasso et Joan Miró. "Vous voulez poser des questions ?", les a encouragées Letizia après le visionnage d'une vidéo consacrée au quotidien des deux peintres et sur leur relation. "Vous pouvez demander ce que vous voulez", a renchéri Felipe. Les deux demoiselles ont aussi eu l'opportunité de voir la collection de poupées de Leon Lopez, soit plus d'une centaine de modèles, dont le plus ancien date de 1850.

La présence inattendue de la famille royale dans les rues de la cité, photographes de presse inclus, l'a sortie de sa quiétude dominicale estivale, les riverains s'étonnant de tomber nez à nez avec le roi Felipe VI tenant par la main sa fille la princesse Leonor et la reine Letizia, celle de l'infante Sofia. D'ailleurs, lorsqu'ils sont ressortis du musée Can Prunera, une petite foule s'était formée... De très bonne grâce, ils sont allés saluer ces admirateurs et poser pour quelques photos souvenirs, notamment avec des enfants du coin.

Fait amusant relevé par nos confères hispaniques du site Hola!, la reine Letizia portait exactement la même petite robe blanche que lors des vacances de l'été... 2011 !

La reine Letizia d'Espagne à Palma de Majorque le 2 août 2011. Six ans plus tard, elle s'affichait dans la même robe lors d'une excursion avec Felipe, Leonor et Sofia à Soller, le 6 août 2017.
La reine Letizia d'Espagne à Palma de Majorque le 2 août 2011. Six ans plus tard, elle s'affichait dans la même robe lors d'une excursion avec Felipe, Leonor et Sofia à Soller, le 6 août 2017.

Arrivés le 31 juillet à Palma de Majorque, le roi Felipe et la reine Letizia avaient donné le coup d'envoi officiel de leurs vacances en rencontrant comme de coutume la presse le 2 août dans la cour du palais de Marivent, avant de prendre part en privé à un dîner rassemblant tous leurs neveux et nièces, enfants des infantes Elena et Cristina. Le souverain a ensuite disputé à la barre d'Aifos la 36e Copa del Rey, signant une superbe 5e place au classement général de sa catégorie (qui comptait 35 bateaux engagés) à l'issue des différentes manches. Samedi 4 août, il présidait en solo au Club nautique de Palma à la cérémonie de remise des trophées – trophée qui a échappé à Pierre Casiraghi et l'équipage du Malizia, 4e dans la catégorie GC32.

Ce lundi, Felipe avait à son agenda un entretien avec le chef du gouvernement, Mariano Rajoy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel