Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Alessandra Sublet à l'origine de la notoriété d'un politique : il est connu pour avoir été son "amoureux transi"

Alessandra Sublet à l'origine de la notoriété d'un politique : il est connu pour avoir été son "amoureux transi"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Ce politique en a étonné plus d'un mercredi 1er février. De passage dans l'émission "Quotidien", il a partagé une drôle d'anecdote concernant Alessandra Sublet, pour qui il a déjà été "l'amoureux transi"...

Alessandra Sublet s'est retrouvée citée bien malgré elle dans le nouveau numéro de Quotidien diffusé mercredi 1er février sur TMC. En effet, alors qu'il était invité du programme pour la toute première fois, Éric Ciotti a eu une petite pensée pour l'ex-animatrice de 46 ans devenue comédienne. Car lorsque l'animateur de l'émissionYann Barthès lui a demandé de se présenter, estimant qu'il n'était pas encore bien connu du grand public en dépit de son statut de président du groupe politique Les Républicains, l'homme politique a rappelé qu'il avait pourtant pendant longtemps eu une sacrée réputation avec Alessandra Sublet.

"Il (le public, ndlr) me connaît un peu plus depuis que Canteloup m'a décrit en amoureux transi d'Alessandra Sublet", s'est-il amusé à souligner. Et d'expliquer que cela lui collait toujours à la peau : "Ça a beaucoup contribué à ma notoriété puisqu'on m'en parle dans la rue. C'est souvent la première réaction, on me demande des nouvelles d'Alessandra Sublet". Une confidence qui a beaucoup surpris Yann Barthès. "On vous parle plus d'Alessandra Sublet que de votre politique ?", l'a-t-il interrogé. Le père de Bénédicte, Jeanne-Marie et Anne-Julie a alors confirmé ses dires : "Souvent !"

Il faut dire qu'Éric Ciotti s'inscrivait comme l'un des politiques que Nicolas Canteloup appréciait particulièrement imiter dans l'émission C'est Canteloup (TF1), qu'il a co-animé avec Alessandra Sublet de 2018 à 2022. Et la jolie brune était complètement fan de cette caricature. "Il y en a trois que j'adore: Nicolas Sarkozy, François Hollande et j'aime aussi son imitation d'Éric Ciotti", avouait-elle lors d'une interview pour Paris Match réalisée en 2019. Et de continuer : "Il le fait en étant juste à hauteur de la table. Il y a un côté un peu burlesque qui m'éclate".

Rappelons que depuis le départ d'Alessandra Sublet de TF1, c'est la journaliste Hélène Mannarino qui a pris la relève pour accompagner l'humoriste Nicolas Canteloup dans sa pastille d'imitations. La brunette avait fait ses débuts à la rentrée 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image