Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandra Lamy : Une présidente joviale et bien entourée à l'Alpe d'Huez

Le jury composé de Rossy de Palma, Rayane Bensetti, Alexandra Lamy, Anne Marivin, Eric Elmosnino - Photocall de la soirée d'ouverture du 22ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 15 janvier 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage
38 photos
Lancer le diaporama
Le jury composé de Rossy de Palma, Rayane Bensetti, Alexandra Lamy, Anne Marivin, Eric Elmosnino - Photocall de la soirée d'ouverture du 22ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 15 janvier 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage
Mardi, Alexandra Lamy était entourée de ses amis et collègues pour lancer la 22e édition du Festival de l'Alpe d'Huez, consacré au cinéma de comédie. Rossy de Palma, Rayane Bensetti, Anne Marivin et Eric Elmosnino font tous partie du jury qu'elle préside.

Et c'est parti pour cinq jours de folie placés sous le signe de l'humour et du rire ! Mardi 15 janvier 2019, le coup d'envoi était donné pour la 22e cérémonie du Festival de l'Alpe d'Huez (Isère), manifestation dédiée au cinéma de comédie qui se tiendra jusqu'au 20 janvier. Lors de cette cérémonie d'ouverture, les jurés se sont réunis pour animer la soirée, se relayant au micro pour prononcer quelques mots enjoués.

Pour cette édition, c'est la drôle et pétillante Alexandra Lamy qui a été choisie pour présider le jury. Celui-ci est composé des acteurs Rossy de Palma (également marraine internationale des prochains Globes de Cristal, qui se dérouleront le 4 février et qui s'associent cette année à l'Alpe d'Huez), Rayane Bensetti, Anne Marivin et Eric Elmosnino qui auront la lourde tâche de départager les films en sélection officielle.

Au total, ce sont huit longs métrages qui seront présentés en compétition, six en hors compétition, ainsi que onze courts métrages en compétition. Pour l'ouverture, c'est le film de Mohamed Hamidi Jusqu'ici tout va bien qui a été projeté (en compétition) dans la Grande Salle du Palais. Les comédiens Sabrina Ouazani, Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Anne-Elisabeth Blateau et Loïc Legendre étaient tous présents lors du photocall.

Synopsis de Jusqu'ici tout va bien (au cinéma le 27 février) : Fred Bartel est le charismatique patron d'une agence de communication parisienne branchée, Happy Few. Après un contrôle fiscal houleux, il est contraint par l'administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve. Fred et son équipe y font la rencontre de Samy, un jeune de banlieue qui va vite se proposer pour leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement. Pour l'équipe d'Happy Few comme pour les habitants, ce choc des cultures sera le début d'une grande histoire où tout le monde devra essayer de cohabiter et mettre fin aux idées préconçues.

Bande-annonce du film "Jusqu'ici tout va bien" au cinéma le 27 février 2019
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel