Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alexandre Benalla condamné à trois ans de prison dont un ferme

Alexandre Benalla condamné à trois ans de prison dont un ferme
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
10 photos
Trois ans après les faits, Alexandre Benalla a été condamné par la justice. L'homme âgé de 30 ans était présent au tribunal de Paris.

Alexandre Benalla a été condamné par la justice ce vendredi 5 novembre 2021, plus de trois ans après les faits. L'ex-chargé de mission de l'Elysée a écopé de trois ans de prison, dont un ferme, par le tribunal de Paris pour violences en réunion, port d'arme sans autorisation, utilisation frauduleuse de passeports diplomatiques et pour avoir usurpé la fonction de policier lors de la manifestation du 1er mai 2018, date de la fête du Travail.

En plus de sa condamnation à la prison, il écope d'une amende de 500 euros. Il ne pourra plus exercer dans la fonction publique pendant une période de cinq ans. Autre précision, il pourra exécuter sa peine de prison ferme à domicile, sous surveillance électronique.

Alexandre Benalla a aussi été reconnu coupable d'avoir utilisé frauduleusement ses passeports diplomatiques après son licenciement, d'avoir fabriqué un faux document pour obtenir un passeport de service et d'avoir illégalement porté une arme en 2017.

Il n'a pas été le seul à être condamné. Les anciens fonctionnaires de la préfecture de police de Paris, Maxence Creusat et Laurent Simonin, doivent payer 5000 euros d'amende et ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis.

Enfin, Vincent Crase, ancien agent de sécurité d'En Marche !, lequel était le seul absent vendredi au tribunal, a de son côté écopé de deux ans de prison avec sursis. Il doit aussi payer 500 euros d'amende. Il a pour interdiction de porter une arme pendant dix ans et la confiscation de celles qu'il détient.

Alexandre Benalla fait appel à cette décision a révélé ce soir sur BFMTV, son avocate Me Jacqueline Laffont, " choquée" de cette décision.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image