Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexia Laroche-Joubert : "Je voulais devenir flic !"

La production de télé-réalité a un visage... et c'est celui d'Alexia Laroche-Joubert. Cette pétillante maman de 41 ans est sur tous les fronts : après avoir été en charge de la production de Loft Story, Star Academy ou Secret Story, l'ex-Madame Endemol a poursuivi sa route vers le succès avec l'émission de télé-réalité Dilemme sur W9 (tant décriée mais qui a même enregistré un joli succès) ou encore Bienvenue dans ma tribu (diffusé sur TF1 cet été).

Mais ce n'est pas tout car ALJ, qui a monté sa société de production éponyme il y a de cela deux ans, n'aime pas l'inertie. Elle est encore tellement occupée qu'elle a dû renoncer à Ma drôle de vie (le flambeau est repris par Véronique Mounier) et à l'émission Le plus grand quiz de France avec Christophe Dechavanne notamment (c'est Mareva Galanter qui la remplace).

Malgré ses petits soucis avec Endemol, "Madame télé-réalité" a encore quelques projets dans sa besace : Ça n'arrive pas qu'aux stars (RTL9 en prime time) qui sera une émission permettant de mettre en parallèle la vie d'anonymes et la vie de stars qui ont les mêmes soucis que les autres. Elle s'occupera aussi d'un documentaire, un talk-show et d'autres projets sont sur le feu.

Autre nouveauté produite par la fille de la célèbre reporter Martine Laroche-Joubert : Dans l'univers de... qui sera diffusée pour la deuxième fois, ce soir. Dans cette émission présentée par Laurie Cholewa, une personnalité est mise à l'honneur en chanson. Ce soir, ce sera Franck Dubosc qui sera le centre d'attraction. Un grand moment vous attend d'ailleurs puisque vous le verrez ému (aux larmes) de voir son idole Daniel Guichard lui chanter Mon vieux.

La musique, la télé-réalité... On est tout de même bien loin du souhait de carrière d'origine d'Alexia Laroche-Joubert : elle confie à Questions de Femmes (octobre 2010) qu'elle voulait être... commissaire de police et a même entrepris des études de droit dans ce sens-là ! Finalement c'est vers le secteur productif de la télé-réalité qu'elle s'est lancé : un genre qu'elle aime et qu'elle estime, "Je pense que ce type de programmes a révolutionné la télé !"

C'est loin de ce que sa maman, grand reporter de terrain, réalisait au quotidien. D'ailleurs, quelle maman est-elle Alexia ? "Je suis une maman très câlins qui dévore littéralement ses petites filles ! Et puis, on regarde beaucoup de films ensemble et j'aime aussi leur lire de belles histoires. Je veille jalousement sur leur éducation, je reste très rigoureuse sur des valeurs comme la politesse et la tolérance. Tout ça prend du temps, et là, je fais comme toutes les femmes qui travaillent, je m'organise aussi bien que possible pour tout concilier. C'est vrai qu'il y a des moments où la vie professionnelle devient envahissante, mais j'essaye que ce soit le moins souvent possible, et alors, c'est plutôt la pratique du cheval que je sacrifie à la vie de famille..."

Une maman très présente pour Solveig et Isaure âgées de 8 et 3 ans. Et ce, malgré son emploi du temps très chargé. Un emploi du temps qui s'allège car Bienvenue dans ma tribu ne connaîtra pas de saison 2. Rien à voir avec les audiences comme le supposent certains. TF1 a été satisfait des audiences mais souhaitait faire une réduction budgétaire. Et comme Bienvenue dans ma tribu ne peut pas se faire à la Plaine-Saint-Denis (en raison de l'absence d'exotisme !), il n'y aura donc pas de saison 2. Mais que l'on se rassure... Alexia trouvera comment s'occuper !

Avec son prince charmant ? Nul doute... puisqu'elle l'a trouvé : "Si [j'y crois au prince charmant], je l'ai déjà trouvé, c'est mon cheval !".

Son cher Cautivo est donc un cheval bien heureux !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image