Ali Baddou écarté de C l'hebdo : le journaliste "meurtri", révélations choc sur son départ forcé et inattendu
Publié le 21 août 2023 à 13:41
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Après six saisons à animer "C l'hebdo" sur France 5, Ali Baddou a récemment été remercié par la célèbre chaîne. Un proche du journaliste a fait part de son amertume dans les colonnes du "Parisien" ce dimanche 20 août 2023. L'occasion pour lui de vider son sac !
Ali Baddou écarté de C l'hebdo : le journaliste "meurtri", révélations choc sur son départ forcé et inattendu
Une décision choc ! Pendant six saisons, Ali Baddou a été à la tête de C'est l'Hebdo sur France 5, la version week-end de la quotidienne de C à vous. Mais en juin dernier, coup de théâtre...
Ali Baddou - People au débat "Les combats du journalisme", organisé par Reporters sans Frontières, à l'occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse au Théâtre du Rond-Point à Paris © Stéphane Lemouton / Bestimage L'animateur a appris qu'il était écarté du programme phare ! Dans les colonnes du Parisien ce dimanche 20 août 2023, l'un de ses proches a levé le voile sur son départ surprise. "Ali ne s'y attendait pas. Ça lui est tombé dessus, sans explication. Il n'a pas contesté la légitimité de la décision, car il sait que c'est la vie de la télé", a révélé cette même source.
Ali Baddou - Obsèques de André Rousselet en la Basilique Sainte-Clotilde de Paris le 2 juin 2016. Et de compléter : "Mais il était meurtri d'avoir été prévenu au dernier moment".
Ali Baddou au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage "Un sentiment partagé par l'ensemble de son entourage. "Tout le monde a été surpris par cette brutalité. Cela n'est pas raccord avec l'ambiance amicale qui a toujours été au coeur de cette entreprise", apprend-on.
Ali Baddou - People au débat "Les combats du journalisme", organisé par Reporters sans Frontières, à l'occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse au Théâtre du Rond-Point à Paris. Le 2 mai 2016 © Stéphane Lemouton / Bestimage
La suite après la publicité

Une décision choc ! Pendant six saisons, Ali Baddou a été à la tête de C'est l'Hebdo sur France 5, la version week-end de la quotidienne de C à vous. Mais en juin dernier, coup de théâtre. L'animateur a appris qu'il était écarté du programme phare ! Dans les colonnes du Parisien ce dimanche 20 août 2023, l'un de ses proches a levé le voile sur son départ surprise. "Ali ne s'y attendait pas. Ça lui est tombé dessus, sans explication. Il n'a pas contesté la légitimité de la décision, car il sait que c'est la vie de la télé", a révélé cette même source. Et de compléter : "Mais il était meurtri d'avoir été prévenu au dernier moment".

Tout le monde a été surpris

Un sentiment partagé par l'ensemble de son entourage. "Tout le monde a été surpris par cette brutalité. Cela n'est pas raccord avec l'ambiance amicale qui a toujours été au coeur de cette entreprise", apprend-on. De son côté, Ali Baddou rebondira à la radio à la rentrée prochaine. Sur France Inter aux côtés de Marion L'Hour, il présentera la matinale du week-end. Pour le remplacer dans C'est l'Hebdo, Pierre-Antoine Capton, le producteur et créateur de l'émission a misé sur Aurélie Casse qui s'illustrait depuis 2015 sur BFMTV. Littéralement séduit par la journaliste, ce dernier lui a d'ailleurs prédit un "avenir fantastique" comme l'a notifié Télé 7 jours.

Elle est hyper populaire

En parallèle, la pétillante brune va également intégrer l'équipe de C à vous la semaine. "Elle est hyper populaire, les téléspectateurs l'adorent. Et à la fin, c'est le public qui choisit", a révélé Pierre-Antoine Capton à son sujet. Il la voit aussi en tant que "joker" d'Anne-Elisabeth Lemoine. Que d'éloges !

C'est en juillet dernier, Aurélie Casse, très émue avait fait ses adieux aux téléspectateurs de BFMTV. L'occasion pour elle de mettre à l'honneur ses collègues avec qui elle a aimé travailler pendant de nombreuse années à travers un discours qui s'était soldé par ses larmes. "J'ai beaucoup de mal à quitter cette rédaction. Je continuerai à la regarder. Je remercie mes chefs car je sais tout ce que je leur dois". Une belle déclaration en somme !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Ali Baddou
Ali Baddou
Ali Baddou quitte C l'hebdo sur France 5 et change totalement de rythme à la rentrée
16 juin 2023 à 16:45
Ali Baddou (C l'hebdo) a été en couple avec une sublime actrice, une histoire d'amour très préservée
4 février 2023 à 16:53
Tous les articles
Mots clés
People People France Télé Photo France 5
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Rachid M'Barki écarté de BFMTV et accusé de "corruption passive" : le journaliste "en larmes" passe aux aveux
Rachid M'Barki écarté de BFMTV et accusé de "corruption passive" : le journaliste "en larmes" passe aux aveux
19 janvier 2024
Star Academy : Les noms des demi-finalistes connus, élimination choc et inattendue... Les internautes scandalisés
Star Academy : Les noms des demi-finalistes connus, élimination choc et inattendue... Les internautes scandalisés
14 janvier 2024
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Le premier finaliste enfin connu, réaction inattendue du candidat éliminé
Star Academy 2023 : Le premier finaliste enfin connu, réaction inattendue du candidat éliminé
21 janvier 2024
Véronique (L'amour est dans le pré) méconnaissable après sa rupture avec Charles : un gros changement physique opéré
Véronique (L'amour est dans le pré) méconnaissable après sa rupture avec Charles : un gros changement physique opéré
21 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news