Ali Baddou quitte C l'hebdo sur France 5 et change totalement de rythme à la rentrée
Publié le 16 juin 2023 à 16:45
Par Liane Lazaar

 | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Le mercato dans les médias se poursuit. Ce vendredi 16 juin, nos confrères du "Parisien" ont annoncé qu'Ali Baddou quittait la présentation de "C l'hebdo", dont il détenait les rênes depuis 2017. Le journaliste a accepté à la place de se lancer dans une nouvelle aventure dès la rentrée prochaine.
Ali Baddou quitte C l'hebdo sur France 5 et change totalement de rythme à la rentrée
Le mercato dans les médias se poursuit.
Ali Baddou au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France. © Coadic Guirec/Bestimage Ce vendredi 16 juin, nos confrères du "Parisien" ont annoncé qu'Ali Baddou quittait la présentation de "C l'hebdo"
Ali Baddou au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris le 18 juin 2019 © Coadic Guirec / Bestimage Dont il détenait les rênes depuis 2017.
Ali Baddou lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage Le journaliste a accepté à la place de se lancer dans une nouvelle aventure dès la rentrée prochaine.
Ali Baddou - Obsèques de André Rousselet en la Basilique Sainte-Clotilde de Paris le 2 juin 2016. A savoir, de présenter la matinale week-end de France Inter, au côté de Marion L'Hour.
Exclusif - Ali Baddou - Soirée pour la collection de parfums "Pour Toujours" de Martine Denisot à la boutique "Liquide" à Paris, le 17 mars 2016. © Olivier Borde/Bestimage
La suite après la publicité

Il y a décidément du remue-ménage chez France Télévisions en cette période de mercato. Après l'annonce choc du départ de Sophie Davant d'Affaire conclue et du choix porté sur Julia Vignali pour la remplacer au détriment de Télématin, c'est sur France 5 que les choses vont changer à la rentrée. En effet, ce 16 juin, Le Parisien a révélé qu'Ali Baddou ne rempilerait pas pour une nouvelle saison de C l'hebdo, programmée tous les samedi à 19 heures. Il incarnait pourtant l'émission depuis 2017. Le journaliste de 49 ans aurait lui-même confirmé la nouvelle auprès de ses équipes ce vendredi.

Il s'agit donc d'une deuxième grosse perte pour l'émission car, auparavant, il était rapporté que Jean-Michel Aphatie, chroniqueur incontournable, quittait le navire pour rejoindre la bande de Yann Barthès dans Quotidien (TMC) en qualité de journaliste politique. Ali Baddou, lui, a accepté de récupérer les commandes de la matinale week-end de France Inter, au côté de Marion L'Hour. Une nouvelle aventure qui le force à lâcher C l'hebdo mais aussi Le Grand face à face, qu'il présentait tous les samedis à midi sur la même radio. C'est Thomas Snégaroff qui a été désigné pour lui succéder. A noter qu'Ali Baddou était jusqu'à présent également le joker d'Anne-Elisabeth Lemoine lorsqu'elle était absente de C à vous la semaine. Pour l'heure, impossible de savoir s'il pourra continuer d'assurer ce rôle.

Emilie Tran Nguyen envisagée pour prendre la tête de C l'hebdo

Mais alors quid pour le remplacer dans C l'hebdo ? Pendant un temps, Emilie Tran Nguyen, qui en était chroniqueuse avant de basculer dans C à vous, était pressentie. Mais selon Le Parisien, cette piste est aujourd'hui plutôt à écarter étant donné que la jeune femme songerait à s'éloigner de France Télévisions. "Je ne sais pas encore où je serai l'année prochaine. Il y a plusieurs projets en cours et nous échangeons beaucoup. En revanche, mon travail a donné des idées, notamment à des personnes extérieures", avait-elle fait savoir lors d'une interview pour Télé Loisirs. Affaire à suivre donc...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé France 5
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
Un chroniqueur de C à Vous lassé des "attaques perfides" de Bertrand Chameroy, Anne-Elisabeth Lemoine amusée play_circle
Un chroniqueur de C à Vous lassé des "attaques perfides" de Bertrand Chameroy, Anne-Elisabeth Lemoine amusée
30 septembre 2023
VIDEO "On t'a sortie de ça..." : Face à Bertrand Chameroy, la nouvelle recrue Aurélie Casse se paye BFMTV dans C à vous play_circle
VIDEO "On t'a sortie de ça..." : Face à Bertrand Chameroy, la nouvelle recrue Aurélie Casse se paye BFMTV dans C à vous
5 septembre 2023
Dernières actualités
Danse avec les stars 2024 : Une candidate brûlée au visage, les images de la catastrophe dévoilées
Danse avec les stars 2024 : Une candidate brûlée au visage, les images de la catastrophe dévoilées
20:25
Danse avec les stars 2024 : Quels âges ont les candidats ?
Danse avec les stars 2024 : Quels âges ont les candidats ?
20:02
Polémique autour de Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales : cette belle annonce qui fait débat
Polémique autour de Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales : cette belle annonce qui fait débat
19:36
Inès Reg (Danse avec les stars 2024) très amincie : ce régime dans lequel elle s'est lancée et qui "marche de dingue" !
Inès Reg (Danse avec les stars 2024) très amincie : ce régime dans lequel elle s'est lancée et qui "marche de dingue" !
19:14
Dernières news