Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alice Taglioni expose ses talents au piano... avec un drôle d'invité

Alice Taglioni - People lors du "Etam Live Show 2018" aux Beaux-Arts à Paris, le 25 septembre 2018. © Veeren/Moreau/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Alice Taglioni - People lors du "Etam Live Show 2018" aux Beaux-Arts à Paris, le 25 septembre 2018. © Veeren/Moreau/Bestimage
Si Alice Taglioni n'avait pas été actrice, il y fort à parier qu'elle aurait excellé dans le domaine de la musique. Ancienne pianiste, elle n'a pas tout à fait abandonné cette première passion, comme elle le démontre aujourd'hui encore...

Actrice confirmée et reconnue, Alice Taglioni a plusieurs cordes à son arc. Sur Instagram, le 3 décembre 2018, elle a dévoilé un autre de ses talents, et non des moindres. En effet, la belle Alice est une pianiste brillante. Avec une fluidité certaine, elle enchaîne les notes et mélodies (au côté d'un drôle d'invité... une girafe), nous laissant quelque peu pantois.

Ce n'est pas la première fois qu'Alice Taglioni troque la caméra pour s'asseoir devant un piano et afficher son côté virtuose. Et pour cause : la comédienne âgée de 42 ans aurait dû être pianiste. Depuis l'âge de 4 ans, elle lit Rachmaninov, et avant d'être élue Miss Corse en 1996, elle avait opté pour une option musique au lycée Racine à Paris, partageant ses journées entre les cours le matin et la musique l'après-midi.

Le bac en poche, celle que l'on retrouvera des années plus La Doublure de Francis Veber s'inscrit au Conservatoire national de musique de Paris, toujours dans le but de devenir pianiste. Mais à 23 ans, comme Libération le racontait dans un portrait en février 2016, elle entend un enfant de 11 ans jouer à la perfection les Méphisto-Valses de Franz Liszt qu'elle n'arrivait pas à intégrer jusqu'ici. Pour elle, c'est révélateur. Elle ne sera jamais pianiste professionnelle et elle se tourne alors vers le théâtre pour casser sa timidité.

La suite, on la connaît, avec de nombreux rôles et le succès en 2004 dans Mensonges et trahisons et plus si affinités de Laurent Tirard. La maman de Charlie Quivrin et Swann Delahousse se distinguera ensuite dans Sans arme, ni haine, ni violence de Jean-Paul Rouve, La Proie d'Éric Valette ou encore Cookie de Léa Fazer. En 2019, le 6 février, elle incarnera Catherine Deneuve jeune dans La dernière folie de Claire Darling.

Si Alice Taglioni n'a finalement pas épousé une carrière de pianiste, elle peut au moins compter sur ses fans pour lui rappeler qu'elle a un certain don dans le domaine. Même les pros le reconnaissent, à l'instar de Vianney. "On veut l'album !", écrit-il en majuscules, alors que Frédérique Bel, Guillaume Gouix ou encore Christa Théret la félicitaient.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" se sont confiés sur leur couple lors d'une interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel