Alice Taglioni : Après le drame, elle revient plus forte que jamais !
Publié le 16 février 2011 à 19:18
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La bande-annonce du film La Proie © Allocine
Albert Dupontel dans La Proie
Sergi Lopez
Natacha Régnier
Caterina Murino
Zinedine Soualem
Alice Taglioni et Jocelyn Quivrin en janvier 2008
La suite après la publicité

Quand l'actrice Alice Taglioni décrivait son personnage dans le film La Proie d'Eric Valette (Une affaire d'Etat), elle utilisait les mots suivants : "C'est le vrai film d'action : je cours, je tire, je me bats." En regardant les images de la bande-annonce, on ne peut pas dire qu'elle avait tort : Alice est une femme forte, plus combative que jamais !

La Proie nous entraîne dans une course poursuite haletante, celle d'un braqueur qui s'évade pour traquer son ancien codétenu, un tueur en série qui a entrepris de lui coller ses crimes sur le dos. Une policière de la Brigade des Fugitifs se lance à la poursuite du braqueur, devenu bien malgré lui l'ennemi public numéro 1.

Comme A bout portant de Fred Cavayé avec Gilles Lellouche, ce polar français se veut sans temps mort, avec des cascades en série, un suspense violent et une distribution alléchante. Dans La Proie, Alice Taglioni joue les flics face à un Albert Dupontel qui montre sa résistance physique en fugitif pour la bonne cause. Tous deux partagent la vedette avec Caterina Murino, Sergi Lopez, Natacha Régnier et Zinedine Soualem. Ce long métrage sera dans les salles le 13 avril.

En regardant ces premières images, la performance d'Alice Taglioni apparaît, aux côtés de celle du toujours bluffant Albert Dupontel, très intense. Frappée par la mort de son compagnon, le comédien Jocelyn Quivrin, en novembre 2009, elle n'a jamais souhaité s'épancher sur le sujet du deuil dans les médias, préférant parler de ses projets comme la pièce Chien Chien, ou du fils qu'ils ont eu ensemble, Charlie. Ce petit homme fêtera ses 2 ans le 18 mars.

À propos de
Alice Taglioni
Alice Taglioni
Alice Taglioni face à la mort brutale de Jocelyn Quivrin, père de son fils : "Même quand il nous arrive de telles choses..."
9 novembre 2023 à 10:43
Tous les articles
Mots clés
Bande annonce Casting Cinéma People France Top news Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Roi Charles III : Plus de 900 plaintes après le documentaire sur son couronnement, la BBC fait une mise au point ferme
Roi Charles III : Plus de 900 plaintes après le documentaire sur son couronnement, la BBC fait une mise au point ferme
7 janvier 2024
"Je ne sais plus quoi faire" : Axel (Star Academy) "habitué à être le meilleur" et découragé après sa nomination, il fond en larmes
"Je ne sais plus quoi faire" : Axel (Star Academy) "habitué à être le meilleur" et découragé après sa nomination, il fond en larmes
4 janvier 2024
Les articles similaires
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
"Ma mère est atterrée" : Julie Andrieu évoque sa grande différence d'âge avec son premier amour, Jean-Marie Périer play_circle
"Ma mère est atterrée" : Julie Andrieu évoque sa grande différence d'âge avec son premier amour, Jean-Marie Périer
28 janvier 2024
Dernières actualités
VIDÉO Anne-Elisabeth Lemoine victime d'un malaise en direct, "un petit coup de chaud" play_circle
VIDÉO Anne-Elisabeth Lemoine victime d'un malaise en direct, "un petit coup de chaud"
22 avril 2024
Véronika Loubry : Son fiancé, malade au stade 4, victime d'un mensonge d'un médecin pour "faire plaisir"
Véronika Loubry : Son fiancé, malade au stade 4, victime d'un mensonge d'un médecin pour "faire plaisir"
22 avril 2024
Dernières news