Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alicia Keys : "Je sais ce que c'est que d'avoir le visage couvert de boutons"

15 photos
Lancer le diaporama
Alicia Keys au naturel et sans maquillage pour le magazine Elle. Vidéo publiée sur Youtube le 11 novembre 2016
La chanteuse n'a pas toujours eu ce teint splendide au naturel.

À l'heure où les droits des femmes semblent menacés par la nouvelle élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, la chanteuse Alicia Keys s'engage. L'interprète de Fallin est de retour avec un nouvel album, Here, dont les titres prennent la défense de la cause féminine. Dans She Don't Really Care et Girl Can't Be Her Self, elle les incite à s'affranchir des diktats de la société. Et il n'y a pas qu'en musique ou sur scène que l'artiste de 35 ans milite, puisqu'elle en a fait un combat quotidien. Désormais, Alicia Keys a renoncé au maquillage, elle n'apparaît plus qu'au naturel. Une décision qui a fait couler beaucoup d'encre, notamment après son passage sur le tapis rouge des MTV VMA Awards.

"J'ai mis une éternité pour avoir ce teint, je sais ce que c'est, d'avoir le visage couvert de boutons. Quand je suis tombée enceinte la première fois, j'ai supprimé les laitages de mon alimentation et bu beaucoup d'eau. Ça a fait une grande différence sur ma peau. Certains appellent ça une croisade. Ça me fait mourir de rire quand j'entends ça. Avant, je me mettais la pression pour répondre aux attentes de l'industrie du disque, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui", a-t-elle expliqué à l'édition anglaise du magazine Elle.

Depuis qu'elle a "trouvé sa voix en se trouvant elle-même", Alicia se définit comme une féministe pure et dure. Après avoir consulté la définition officielle du terme – "L'avocate du droit des femmes et la défense de leur égalité que ce soit au niveau politique, sociale ou économique" –, elle a confirmé. "Oui, c'est ça, je suis féministe et c'est fou que certaines ne le soient pas. Il faut prendre conscience de notre pouvoir et de notre féminité", a-t-elle ajouté en encourageant les femmes à devenir, elles aussi, "la meilleure version d'elle-même". Un avis que partage aussi son mari, le rappeur Swizz Beat, avec qui elle a eu deux adorables enfants : Egypt (6 ans) et Genesis (1 an).

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel