Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alicia Vikander: La star de Tomb Raider, trop craquante à 8 ans pour sa 1re télé

17 photos
Lancer le diaporama
Alicia Vikander dans l'émission Småstjärnorna en 1997.
Qui aurait pu croire que cet petite fille très décidée deviendrait l'une des héroïnes les plus bad ass du cinéma hollywoodien ?

Oscarisée en 2016 pour The Danish Girl, Alicia Vikander est aujourd'hui la tête d'affiche de son premier blockbuster, Tomb Raider, reprenant un rôle jadis tenu par Angelina Jolie. Pour beaucoup, la carrière de la belle brunette suédoise a démarré en 2011 avec le film Pure, de Lisa Langseth, dans lequel elle se fait remarquer et qui lui permet de recevoir l'équivalent du César de la meilleure actrice en Suède. Pourtant, il ne s'agit pas du tout de la première apparition sur un écran de la belle Alicia.

Pour cela, il faut remonter à 1997. À l'époque, Alicia a 8 ans, elle est passionnée de musique (elle a joué du violon) et de danse (elle intégrera plus tard le Ballet royal suédois, rien que ça). Et elle participe à Småstjärnorna, une émission suédoise que l'on peut comparer avec L'École des fans. Face à la présentatrice, Alicia Vikander affiche sa fougue et ses convictions. "Je veux être une actrice", lance-elle quand on lui demande ce qu'elle veut faire quand elle sera grande. "Je pensais que tu voulais être chanteuse", lui répond l'animatrice. "C'est difficile de choisir, ce sera l'un ou l'autre", rétorque la petite jolie Alicia.

On découvre ensuite la future star nordique dans l'exercice du lip-sync sur une ballade suédoise. Et force est de constater qu'elle maîtrise son sujet à merveille, au point de remporter le concours grâce à ses talents et à son sens du spectacle. L'autre constat, c'est qu'avec sa petite bouille trop mignonne et sa détermination, Alicia Vikander, 29 ans aujourd'hui, était déjà irrésistible.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel