





C’est l’un des power couples francophones qui enflamment à ce jour les médias ! Ayant tous deux des origines canadiennes, Aliocha Schneider et Charlotte Cardin étaient amis depuis douze ans avant qu'ils ne se mettent en couple il y a près de dix ans. L'un et l'autre s'épanouissent à ce jour dans l'industrie de la musique. S'étant aussi bien produit sur scène que sur le petit et grand écran, le beau-frère de Virginie Efira a enregistré son premier EP, Sorry Eyes il y a 8 ans avant la sortie de son album Eleven Songs qui a rencontré un franc succès.
A noter qu'Aliocha Schneider a également sorti deux autres projets : Naked (2020) et Aliocha Schneider (2023) qui a eu droit à une réédition. De son côté, sa célèbre compagne a déjà dévoilé deux albums : Phoenix (2021) et 99 Nights (2023). Celle qui a marqué les esprits en participant à la version canadienne de The Voice en 2013 a enchanté leurs fans lors de la dernière édition des Victoires de la Musique, qui s’est tenue le 14 février dernier. Alors qu’Aliocha Schneider se produisait sur scène pour interpréter son titre Ensemble, Charlotte Cardin l’a alors rejoint pour célébrer à ses côtés l’amour en musique. En ce mois de février dans les colonnes de Version Femina, le comédien s'est confié sur sa moitié et son actualité... Manifestement, le couple n'enregistra jamais d'album ensemble ! L'artiste répond clairement "non" à cette supposition.

"Dans la réédition de mon album (Aliocha Shneider ndlr), nous avons juste la version en duo d'Ensemble à défendre", a expliqué le trentenaire à nos confrères. "Mais on n'ira jamais dans les médias, en tant que couple, pour parler de nous. Notre relation dure depuis huit ans, et pendant longtemps nous n'avons rien dit. On ne voulait pas que ce soit un outil promotionnel". Une mise au point nécessaire pour la star !
Avec franchise en évoquant ses compositions, Aliocha Schneider a également révélé être "assez pudique". "Plus introverti qu'extraverti", a t-il précisé. "Avant de révéler une émotion, je l'analyse d'abord. Un sentiment est quelque chose d'impulsif et c'est vrai que je préfère le faire passer par le filtre de la raison. Mon approcher de la musique est d'aller chercher ma sensibilité, d'exprimer mon intimité. Je n'en fais pas pour aller en boite. Les textes sont importants, j'ai besoin des chansons pour parler de sujets qui me touchent, sinon je n'en ferais pas". C'est dit !