Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alix Desmoineaux victime de violences conjugales : elle a songé au suicide

Alix Desmoineaux victime de violences conjugales : elle a songé au suicide
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
12 photos
L'ancienne candidate des "Marseillais" a été interviewée par "Libération", pour le portrait du jour. Et Alix Desmoineaux s'est notamment confiée sur certaines épreuves qu'elle a vécues il y a quelques années.

Alix Desmoineaux est à l'honneur dans Libération. Ce vendredi 4 mars 2022, nos confrères ont dévoilé une interview de l'ancienne candidate des Marseillais et des Princes (W9). L'occasion pour la jeune femme de 28 ans de revenir sur des moments douloureux de sa vie.

La vie d'Alix Desmoineaux n'a pas été un long fleuve tranquille. L'ancienne candidate de télé-réalité est le "fruit d'une aventure et pas d'une relation" entre son papa qui travaille dans l'événementiel et sa maman dans la restauration de nuit. Quand elle n'était qu'une enfant, leur couple s'est déchiré et sa mère et elle ont fini par habiter à Lyon. L'ancienne compagne de Benjamin Samat a été scolarisée dans un internat catholique. Mais à 13 ans, sa vie bascule à cause d'une bactérie qui s'est logée dans sa hanche. Hospitalisée durant un an, elle s'est vue mourir "shootée à la morphine". Une prothèse a été posée et, une fois sortie, c'est en fauteuil qu'elle s'est déplacée, puis en béquille. "La pire des épreuves. Je ne voulais pas être la handicapée de service alors pour me différencier, je suis devenue le cliché de l'ado rebelle", a-t-elle confié à Libération.

Alix Desmoineaux a également vécu l'enfer avec son premier amour, connu à l'âge de 18 ans. L'homme, "mi-dealer mi-chasseur" est violent. Il la frappait et la menaçait avec son fusil de ball-trap. Mais à l'époque, elle ne réalisait pas qu'elle était une victime. "J'ai mis du temps à comprendre", a-t-elle admis. A l'époque, elle a songé plusieurs fois à se suicider. "Je me disais : 'La vie, si c'est avec lui, alors je préfère la quitter'", a-t-elle admis. C'est le soir où son ex-compagnon l'a jetée au sol, lors d'une soirée dans une boîte de nuit, à Montpellier qu'elle a eu le déclic et a donc pu sortir de son emprise.

Toutes ces épreuves ont forgé le caractère de la jeune femme qui était connue pour son franc-parler dans les émissions auxquelles elle a participé. Il lui est même déjà arrivé d'être violente comme elle l'avait confié lors d'une interview pour Society. "Jamais de la vie je n'aurais dû lever la main. Mais dans la vraie vie, tu ne restes pas en vase clos matin, midi et soir avec la personne qui t'a fait du mal. Il y avait tellement de pression, je pétais des plombs, je prenais des objets pour les jeter contre le mur. Je pleurais", expliquait-elle concernant une altercation qu'elle a eue avec Océane El Himer, dans Les Marseillais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image