Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Alizée maman : l'histoire intime derrière le prénom de sa fille Maggy

Alizée maman : l'histoire intime derrière le prénom de sa fille Maggy
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
13 photos
Née le 24 novembre 2019, Maggy est le premier enfant d'Alizée et de son époux Grégoire Lyonnet. Surnommée "boulette" par la chanteuse, celle-ci a révélé à "Magicmaman" comment et pourquoi elle avait craqué pour le prénom Maggy à quelques semaines seulement de son accouchement...

Maman de deux filles (Annily, 16 ans, née de son union avec le musicien Jérémy Chatelain) et Maggy (2 ans, fruit de son amour avec son mari Grégoire Lyonnet), Alizée a confié les secrets du prénom de sa cadette auprès des journalistes du magazine Magicmaman. Dans cette interview, on apprend que ce n'est qu'au bout du 8ème mois de grossesse que l'interprète du titre Moi... Lolita a trouvé comment elle allait appeler sa fille.

Amatrice de prénoms anciens, la fondatrice d'un studio de danse basé à Ajaccio a eu le coup de coeur pour ce "prénom doux" qui permet de combiner ses initiales et celles de son époux : A et G (initiales déjà reprises pour leur studio de danse A&G Lyonnet). Concernant l'orthographe de ce prénom, Alizée a choisi le Y car son nom de jeune fille (Jacotey) mais aussi celui de son époux (Lyonnet) en contiennent un.

Elle raconte : "Quand je l'ai proposé à Grégoire et à Annily, ils ont tout de suite aimé. Grégoire, qui a toujours du mal à trancher, s'est dit "Ok, on garde ce prénom pour le moment et on verra à la naissance quand elle sera là". Et quand il a vu Maggy pour la première fois, il a trouvé que ce prénom lui allait très bien. Je ne voulais pas que Grégoire accepte mes idées de prénoms pour me faire plaisir, je voulais que cela reste un vrai choix de couple."

D'origine Corse, Alizée Lyonnet a confié que même si elle affectionnait particulièrement les prénoms de cette île, elle les trouve cependant difficiles à porter et à prononcer. "Je m'en rends compte, lorsqu'on amène les enfants en compétition et qu'on doit les appeler au micro à l'aéroport, certains ont des noms (un peu) imprononçables." confie-t-elle. Son but ? Trouver un prénom peu commun, rare, ancien et qui reflète son histoire d'amour avec Grégoire. C'est chose faite !

L'intégralité de l'interview d'Alizée est à retrouver sur le site Magicmaman.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image