Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Amanda Lear en colère : elle explique pourquoi elle a dû demander un titre de séjour

Amanda Lear en colère : elle explique pourquoi elle a dû demander un titre de séjour
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
12 photos
Dans une interview à "RTL" diffusée le samedi 2 octobre 2021, Amanda Lear se confie sur ce que le Brexit a changé dans sa vie. Citoyenne britannique, elle doit désormais demander un titre de séjour afin de pouvoir rester sur le territoire français. La star vit en Provence...

Personne n'est au dessus des lois, pas même Amanda Lear. L'artiste a beau vivre la majorité du temps en France, elle n'a pas la citoyenneté française mais... britannique. En raison du Brexit et de ses nouvelles règles, Amanda Lear doit désormais demander des titres de séjour afin de pouvoir rester sur le territoire français, comme elle le confiait au micro d'Eric Dussart, sur RTL, le 2 octobre 2021.

"Vous savez, le Brexit ça a été une catastrophe pour tout le monde. Moi étant de nationalité britannique, quand j'ai épousé un Français [le défunt Alain-Philippe Malagnac, NDLR], je n'ai pas jugé nécessaire de me convertir. Puisque de toute façon, on vivait en France, il y avait le marché commun, l'Union Européenne, on s'en foutait. Personne n'avait besoin de passeport pour aller en Espagne ou en Italie. Puis du jour au lendemain les Anglais disent 'non c'est fini'. Mais vous savez qu'en France il y a des milliers de braves anglais qui sont installés là depuis des années, qui payent des impôts, qui ont une résidence et qui brusquement ont besoin d'un permis de séjour ! C'est insensé", développe Amanda Lear, clairement remontée contre le Premier ministre anglais Boris Johnson.

"Il est en train de couler l'Angleterre. Il y a une pénurie d'essence, c'est dramatique. Chez Marks & Spencer il n'y a plus de bonbons", ironise-t-elle. Pour l'heure, Amanda Lear ne sait pas si elle fera une demande de nationalité française.

Longtemps habitante de grandes capitales et régulière des soirées mondaines, Amanda Lear a trouvé le bonheur sous le soleil de la province, précisément en Provence. "Le soleil, les bons légumes et de l'huile d'olive : c'est mon secret de jouvence. Je ne pensais jamais vivre en province. Cela m'a permis de devenir une femme mûre, c'est-à-dire comme les fruits du même nom : bonne à consommer !", blaguait-elle auprès du JDD.

A noter que la star est actuellement à Paris sur les planches pour la pièce Qu'est-il arrivé à Bette Davis et Joan Crawford ?.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image