Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amanda Lear : Une Lady Oscar qui n'a pas la langue dans sa poche !

Amanda Lear a probablement vécu plus de choses dans sa vie que toutes les Desperate Housewives de la série éponyme...

Mannequin, égérie de Salvador Dali, star de la chanson, animatrice télé, la belle blonde de 65 ans ne compte pas prendre sa retraite de sitôt. Alors qu'elle vient d'acheverle tournage d'un pilote d'un programme court pour TF1 avec Chantal Lauby - une mini-série de 2-3 minutes "Et ta soeur", qui sera diffusée tous les jours aux alentours de 19h55 - Amanda Lear s'apprête à remonter sur les planches dans une pièce écrite par Guillaume Mélanie intitulée Lady Oscar dès le 14 septembre au Théâtre de la Renaissance, librement inspirée de la célèbre pièce de 1958 de Claude Mignier. Elle incarne Clara Barnier, une directrice d'un magazine de mode, autoritaire, snob et hystérique, "façon Le diable s'habille en Prada". Le reste, c'est Amanda qui le raconte dans une interview qu'elle a accordée à Télé 7 Jours, en kiosque lundi 7 septembre : "Elle rentre un samedi matin de New York et sa fille lui annonce des catastrophes : sa secrétaire particulière démissionne, son comptable la vole... Alors elle pète les plombs."

Une nouvelle carrière qui plaît à Amanda, dont l'enthousiasme pour faire de la télé s'est envolé tant la programmation semble l'affliger : "Qu'est-ce qu'on y montre aujourd'hui ? Des pauvres filles siliconées qui se brossent les dents dans une fausse maison truffée de caméras. C'est nul !" On se demande bien de quel programme elle parle...

Le théâtre, Amanda y a déjà goûté par le passé, lorsque notamment, durant deux ans, elle a tenu le haut de l'affiche avec Panique au ministère produit par Jean-Claude Camus, attirant pas moins de 400 000 spectateurs. Un regret cependant : que la pièce n'ait pas décroché un Molière, celui de la pièce comique, pour les auteurs Jean Franco et Guillaume Mélanie. Une situation qui a le don d'énerver notre Amanda, qui a récemment sorti un single issu de l'album I Don't like Disco à paraître mi-novembre. "Je trouve honteux qu'on récompense toujours des conneries subventionnées, vues par trois clampins, alors que le théâtre privé remplit les salles. La comédie de boulevard est un genre dénigré. Or Labiche, Feydeau, Poiret et Serrault, c'était du boulevard. Ca m'irrite terriblement !"

Très lucide sur son métier, qu'elle considère comme "égoïste", elle ne regrette pas une seule seconde de ne pas avoir eu d'enfants, du fait de son activité : "Vous imaginez pour un gamin de voir sa mère se tortiller à la télé ? Ou de me voir poser à poil dans Playboy comme à mes débuts ? La honte."

Interview à retrouver dans Télé 7 Jours en kiosque lundi 5 septembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
Paul des "12 Coups de midi" éliminé le 10 octobre 2019, sur TF1
Paul des "12Coups de midi" éliminé le 10 octobre 2019, sur TF1
Paul des "12 Coups de midi" éliminé le 10 octobre 2019, sur TF1
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel