Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amanda Lear prend la suite de Louis de Funès !

Amanda Lear en mars 2011
3 photos
Lancer le diaporama
Pétillante et truculente dans le spectacle Panique au ministère, Amanda Lear veut continuer de briller sur scène. Selon les Confidentiels du Figaro, cette artiste aux multi-casquettes (animatrice, chanteuse - son nouveau titre, Chinese Walk vient de sortir -, muse, peintre, comédienne...) va jouer dans une nouvelle adaptation de la pièce Oscar de Claude Magnier, dont le rôle-titre fut tenu au théâtre par un certain Louis de Funès. Pour cette nouvelle version, Amanda Lear sera Lady Oscar et se donnera sur les planches du théâtre de la Renaissance dès l'automne 2011.

L'aventure d'Oscar a démarré sur scène avec Pierre Mondy dans le rôle principal, avec également Jean-Paul Belmondo, mais c'est entre 1959 et 1972, quand Louis de Funès reprend le rôle, que le succès se fait indéniable. Une telle réussite donne une autre vie à cette oeuvre, puisqu'elle est transposée au cinéma par Edouard Molinaro, avec toujours monsieur de Funès et Claude Rich.

La version d'antan d'Oscar racontait l'histoire d'un riche promoteur, menant une vie paisible. Jusqu'au jour où son homme de confiance, Christian, le fait chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l'amant. Il lui avoue également qu'il le vole depuis de nombreuses années. Qu'en sera-t-il de Lady Oscar ? A suivre !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image