Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amanda Sthers et Line Renaud, deux festivalières bretonnes de charme

Amanda Sthers et Line Renaud, deux festivalières bretonnes de charme

Le 2 octobre dernier, alors que la Fashion Week parisienne s'achevait dans une ambiance effervescente, c'est la 24e édition du Festival du film britannique de Dinard qui démarrait, en toute simplicité. Six films, projetés cette semaine, s'y disputent actuellement le Hitchcock d'or et une douzaine d'autres fictions ont été dévoilées en avant-première, dont For those in peril, de Paul Wright, et le nouvel opus de Stephen Frears sur le boxeur Mohammed Ali, , remarqués à Cannes.

"Cela fait longtemps qu'on n'a pas révélé de films majeurs", a confié au Parisien le directeur artistique du festival, qui avait révélé notamment Petits meurtres entre amis (1994), The Full Monty (1997) et Billy Elliot (2000). "Après la période de renaissance des années 90", avec les Ken Loach et Stephen Frears notamment, "le cinéma britannique se cherche, on est dans une période de transition", a-t-il expliqué en soulignant cependant "un bon millésime 2013".

Pour représenter cette année l'événement, les organisateurs ont choisi Line Renaud comme marraine. A 85 ans, la grande actrice figure parmi les personnalités françaises du spectacle les plus reconnues et populaires. Toute la durée du festival, la comédienne, qui affectionne beaucoup le cinéma anglais, a pu échanger avec les spectateurs, et même dédicacé quelques exemplaires de son autobiographie Line Renaud, Et mes secrets aussi, un livre qu'elle cosigne avec Bernard Stora.

Eric Cantona, qui n'est autre que le président de cette 24e édition, a signé de nombreux autographes, les fans et les journalistes, français comme anglais, étant venus nombreux pour le rencontrer. Pour l'ancien footballeur de Manchester United reconverti dans le cinéma depuis plus de 10 ans : "le cinéma britannique contient beaucoup d'humanité. Tout est joué au premier degré, les acteurs ne jouent pas. Avec l'humour anglais que j'aime, dans un contexte social, où l'on passe très vite du rire aux larmes".

L'écrivain Amanda Sthers, qui vient de donner le coup d'envoi de sonadaptation en comédie musicale du célèbre best-seller érotique Fifty Shades of Grey intitulée 50 et des Nuances !, faisait partie du jury. Peu étonnant que la belle blonde, ex-épouse de Patrick Bruel, ait été aperçue dans la commune bretonne et posé pour les photographes.

Selon Ouest-France, ce samedi 5 octobre au matin, le jury a vu son dernier film en compétition. Les spectateurs ont également pu voter à la fin de la projection. Les membres du jury se réunissent en début d'après-midi pour délibérer. Ces derniers et les équipes des films monteront les marches du Palais des arts à partir de 17h45, avant la cérémonie de clôture durant laquelle le palmarès sera dévoilé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image